Immortel
Catherynne M. Valente2014

16.3

Kochtcheï l’Immortel est au folklore russe ce que les démons et les sorcières sont à la culture occidentale : un personnage menaçant et maléfique. Dans IMMORTEL, Catherynne Valente modernise le conte, le bouleverse et resitue l’action à l’époque moderne en couvrant ainsi nombre des grands bouleversements de la Russie du XXe siècle.
La jeune Maria Morevna, une brillante enfant de la révolution, devient la belle épouse de Kochtcheï avant de causer sa perte. En chemin, elle croisera des lutins stalinistes, accomplira des quêtes magiques, apprendra des secrets, se heurtera à la bureaucratie, à des jeux de désir et de domination.

Titre original : Deathless (2011)

2014 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 465 pages | Sortie : 26 mars 2014

2013 Editions Corsair

2012 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9781429968409

2012 Editions Tor Books

• ferial Le 18 Juillet 2014 à 17:02
    Ce livre, c'est le bijou de cette année 2014, ma révélation ultime.
  • Mimolette Le 16 Octobre 2014 à 18:36
    Catherynne M. Valente a été récompensée du prix elbakin.net 2014 du Meilleur roman fantasy traduit pour IMMORTEL (traduction : Laurent Philibert-Caillat) !
  • choulie Le 22 Octobre 2014 à 18:33
    Un roman qui souffre de quelques longueurs mais qu'on pardonne facilement. Ce livre nous marque par son originalité, par ses personnages étonnants, par son univers entre Histoire et conte. J'ai adoré et ce livre m'a donné envie de me plonger dans le folklore russe afin de comprendre les subtilités de ce livre. J'ai beaucoup aimé la fin, toute en finesse, toute en justesse.
  • Duna Le 28 Décembre 2018 à 17:40
    J'ai été séduite par le style et l'univers, mais n'avais pas les clés de compréhension pour en apprécier la juste valeur. Direction Pouchkine (ça tombe bien, il fallait que je relise Eugène Onéguine) et au moins une intégrale de contes russes avec option exégèse, et on en reparlera...!