Angie, 13 ans, disparue... / Écoute-nous
de Liz Coley (2013)

Titre original : Pretty Girl-13 (2013)

Couverture Angie, 13 ans, disparue... / Écoute-nous

16.5

En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

Popularité du livre

Statut Lu En cours PAL/Wish Abandonné Non lu Total
Possédé 104 3 51 2 13 173
Non possédé 31 1 109 0 0 141
Tous 135 4 160 2 13 314

Couverture Angie, 13 ans, disparue... / Écoute-nous Editions Presses de la Cité (Polars et Suspense) 2014

2014 Editions Presses de la Cité (Polars et Suspense)

Française Langue française - 293 pages - Sortie : 27 Mars 2014

Couverture Angie, 13 ans, disparue... / Écoute-nous Editions France Loisirs 2013

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française - 384 pages

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française - Format : ePub

• lovebooks Le 20 Février 2013 à 23:14
    Trés bon livre ! J'ai aimé le personnage d'Angie, l'écriture de l'auteur. On est vraiment curieux de savoir jusque la toute fin ce qui se passe. Liz coley à su me transporté.
  • Emy3489 Le 13 Mars 2013 à 16:17
    J'ai adoré ce livre, le personnage d'Angie m'a beaucoup touché, sa façon de découvrir tout ça.. Bref génial :)
  • kimberly44 Le 01 Avril 2013 à 21:54
    Époustouflant!
  • liberty59 Le 05 Avril 2013 à 19:52
    Un livre qui se lit d'une traîte tellement l'intrigue est prenante, l'auteur a réussi à me transporter dans la tête d'Angie et me rendre curieuse et pressée de connaître la fin de toute cette histoire :)
  • Ninaelle Le 12 Avril 2013 à 11:39
    Pour un premier roman pour adulte il est réussi ! J'ai adoré ces intrigues, ces retournements de situation et cet amour entre les différents personnages d'Angie !!
  • Lorelei Le 29 Avril 2013 à 19:12
    J'ai littéralement dévoré ce livre. Je n'avais qu'une envie connaître la fin de l'histoire. Et j'ai également adoré le style de l'auteur.
  • Flo-AND Le 01 Mai 2013 à 19:35
    Juste wow ! Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi et m'intéresse d'autant plus qu'il touche le domaine que j'étudie. L'auteur a su rendre cette histoire vraiment exceptionnelle. Je pense que je vais rechercher d'autres de ces oeuvres sans hésitation ! Bref un livre que je recommande fortement !
  • IYMP Le 12 Mai 2013 à 16:05
    Un véritable coup de coeur pour cette histoire tragique. L'histoire est littéralement envoutante et prenante, es personnages attachants. Et il est difficile de lâcher le livre avant d'en découvrir le fin mot. A lire !
  • marnchoups Le 28 Mai 2013 à 21:23
    Lu en à peine quelques petites heures. Une histoire bouleversante. Un coup de coeur.
  • DelAlienor Le 15 Juin 2013 à 15:29
    Si j'étais enjouée à l'idée d'entamer ce roman, mon avis est, en fin de compte, très partagé. En fait, l'idée de départ me plaisait beaucoup mais plus je lisais et moins j'accrochais. Au vu de ce qu'on apprend sur Angie, j'imaginais un texte beaucoup plus poignant. C'est un livre qui n'est pas à la hauteur du sujet traité. Le tout me semble trop simpliste et même un peu brouillon par moments.
  • cdp97 Le 22 Juillet 2013 à 13:50
    Quel récit bouleversant! J'ai trouvé le sujet très bien travaillé, très prenant! Le personnage principal est vraiment intéressant et nous transporte dans son histoire grâce à le plume talentueuse de l'auteur.
  • nenene5601 Le 05 Août 2013 à 00:52
    j'ai lu vite ce roman, le sujet est prenant. j'avais vraiment hâte que le puzzle se mette en place, cela dit l'écriture est souvent simpliste (l'auteur écrit habituellement pour les ados et ça se sent). De plus la fin me paraît tout à fait invraisemblable, elle n'est pas assez creusée et m'a laissé un goût d'inachevé.
  • Blue Le 05 Août 2013 à 21:23
    un très bon moment de lecture qui transmet un beau message d'espoir
  • prettybooks Le 06 Août 2013 à 22:42
    J'ai malheureusement eu des difficultés à adhérer à tous les développements sur les personnalités dissociées. Malgré tout, cette lecture nous plonge, comme un documentaire, dans "l'après" enlèvement, et dans les réactions que peuvent avoir les victimes pour survivre. Un livre difficile étant donné le jeune âge de Angie, un malaise permanent lors de la lecture, mais un roman intéressant.
  • Sabruhu Le 19 Août 2013 à 12:24
    Un livre que j'ai vraiment bcp aimé, lu d'une traite!
  • soleil1963 Le 16 Septembre 2013 à 14:10
    très beau livre, bien écris on le lie sans ce lassé, avec aucun temps mort tout comme j'aime, à lire absolument.
  • riz-ding Le 07 Décembre 2013 à 18:49
    On s'attend à une histoire d'enlèvement classique mais finalement on est emmené dans un tourbillon d'émotions et de questions. Ce livre tient en haleine et est original. Cependant, il est vrai que certains éléments de l'histoire me paraissent assez "gros" et "lourds."
  • cupinours Le 11 Janvier 2014 à 11:15
    J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai passé un très bon moment. Il est captivat du début à la fin. Je le recommande fortement.
  • Tinkerbell-Loves-Reading Le 07 Février 2014 à 21:06
    J'ai totalement été captivé par ce livre, je n'ai pas pu le lacher jusqu'à le finir. J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteur, le personnage d'Angie et surtout la manière dont elle amène cette histoire de dissociation de l'identité cachant pleins de choses... Je le recommande plus que fortement.
  • Morrigan Le 15 Mars 2014 à 07:59
    Livre dévoré en 2 jours! L'histoire est très bien trouvée, le style dynamique et le suspens au rendez-vous. Captivant!
  • Ingrid59 Le 03 Avril 2014 à 10:52
    Ecoute-nous est un surprenant voyage au bout de l'angoisse porté par une héroïne attachante, à la fois forte et fragile. Si l'intrigue reste perfectible, Ecoute-nous est un thriller prometteur, qui laisse augurer le meilleur pour la suite de la carrière de Liz Coley. Une bonne découverte !
  • Cece Le 20 Mai 2014 à 12:48
    Une histoire qui ne cesse de rebondir et des idées en veux-tu en voila associées à des personnages fascinants en bien comme en mal font de ce roman une petite merveille. Bien que la vie de la petite Angie soit dure, retrouver la mémoire à ses côtés fut un réel plaisir. Le seul bémol serait le manque de réactivité du côté de l’héroïne par moment.
  • chris 311830 Le 17 Juin 2014 à 20:18
    une tres bonne surprise que ce livre. Des personnages attachants, un rythme qui ne faiblit pas et un suspens haletant. Je le recommande
  • Julianany Le 27 Août 2014 à 10:27
    Une intrigue originale et prenante. Néanmoins avec quelques discordances. Une légère ressemblance avec le livre "Judy portée disparue". Un détail peu abouti concernant Bill pour ma part. Mais cela reste une agréable lecture, à la forte prédominance psychologique.