Le livre où un homme sauve son fils
Raphaël Danjou2012

20.0

EXCELLENT

« Je suis détective privé depuis deux ans, mais sans client. Je suis un perdant. Je l'étais déjà dans mon ancienne vie, alors que je vendais des livres. Ces maudits livres, emplis de rêves et d'espoir ! J'en ai eu de beaux, des espoirs gâchés : que ma femme reste auprès de moi, que mon fils ne subisse jamais cette mort atroce, que mon père me transmette autre chose que sa foutue librairie... J'avais voulu changer de vie en franchissant le trou de ver, me propulsant 60 années en avant, afin de tout recommencer, pour le meilleur.
Deux ans sans clients... Alors forcément, lorsqu'un matin de 2068, 9 personnes se sont présentées en même temps à la porte de mon buractif, je me suis méfié : c'était trop beau. Quelqu'un cherchait-il à me faire sombrer davantage dans la déchéance ? Mon ex-femme, peut-être ? Mon père, qui m'aurait poursuivi à travers le temps ? Ou quelqu'un d'encore plus familier ? Car plus j'avançais, plus l'impression se renforçait que ces enquêtes ne pouvaient être confiées qu'à moi, tant elles me correspondaient... Elles parlaient de moi ; Viktor Ingham. »

Viktor Ingham a laissé partir son travail, son époque, sa femme, sa raison, croyant que ce serait pour le mieux. S'étant perdu lui-même, la vie lui amène alors sur un plateau neuf clients, neuf affaires que le tout jeune détective de 44 ans s'apprête à résoudre, avec l'impression de plus en plus vive que chacune de ces enquêtes a été placée là dans le seul but de le remettre sur son propre chemin.

2012 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub