Code Sara, tome 1
T. M. Goeglein2013

14.7

Une ado à la vie tranquille se retrouve au coeur d’un thriller halletant. La mafia de Chicago en veut à sa vie car elle détient à la fois un secret et un pouvoir dangereux. Une histoire d’honneur, de famille, ou comment devenir en quelques jours celle qui doit sauver son clan !

Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d’origine italienne et vit à Chicago. Sa famille y tient une pâtisserie depuis quatre générations. Un jour, en rentrant de l'école ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle parvient à s’échapper. Avant de fuir, elle trouve une cassette vidéo, un message de son père... Sa famille a un secret qui va la mener dans l'histoire de la mafia de Chicago.

Titre original : Cold Fury (2012)

2013 Editions Milan (Macadam)

• Lune et Plume Le 09 Mars 2013 à 10:19
    Un thriller intrigant et déroutant.
  • MockingJay Le 09 Mars 2013 à 14:08
    Palpitant et haletant!!
  • hinata Le 21 Mars 2013 à 08:53
    Ce livre a été une très bonne surprise! Etant catalogué en Trhiller Jeunesse, j'avais un peu peur de ne pas aimer parce que le genre ne m'attire pas plus que ça. Et pourtant j'ai vraiment accrochée avec Code Sara, son héroïne, découvrir les secrets du Réseau, des portes à la Capone, du carnet, du ghiaccio furioso,...il y a de l'action, une bonne intrigue, j'ai vraiment aimé:)
  • JessLivraddict Le 26 Mars 2013 à 18:10
    Pour moi, le bilan est assez mitigé. J'ai trouvé l'intrigue originale mais qu'on allait dans une surenchère au niveau de l'action qui a rendu le roman peu crédible à mes yeux. De plus, le personnage principal ne m'a pas plu. Je lirai peut-être le tome 2 par curiosité.
  • Vicky Rouberte Le 22 Mai 2018 à 21:41
    C'est rare que j'abandonne mais là la plume m'a pas captée du tout, faut 100 pages d'ennui avant d'avancer, il doit y avoir de la magie qui sort de nul part et ça manque d'intérêt de façon générale, je passe mon tour pour cette fois.