Pour un jour avec toi
Gayle Forman2013

Saga Pour un jour avec toi Terminée

16.6

Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?

Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour.

Titre original : Just one day (2013)

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 5 juin 2014

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 399 pages | Sortie : 5 juin 2014

2013 Editions Kero

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 428 pages | ISBN : 2366580290

2013 [E-book] Editions Kero

2013 Editions Random House (Definitions)

2013 Editions Dutton (Juvenile)

2013 [E-book] Editions Penguin books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2013 Editions Random House

On en parle aussi sur le forum

• ilnyak1pas Le 27 Février 2013 à 15:58
    Une claque magistrale de la part de Gayle Forman , ce roman est un bijou!
  • Dragomir Le 07 Mars 2013 à 23:23
    Une merveille !
  • Adolina Le 10 Avril 2013 à 14:22
    Je l'ai trouvé un peu niais et léger...
  • Delcyfaro Le 08 Mai 2013 à 20:36
    Jolie histoire un peu trop classique peut être mais il est interessant de savoir que le tome suivant nous donnera le point de vue de Willem et son histoire..
  • Little A Le 10 Mai 2013 à 22:30
    Un roman magnifique, magique. Un roman parfait, qui nous fait vibrer.
  • LivresandCie Le 14 Mai 2013 à 14:22
    Je fais retomber un peu l'engouement général. J'ai bien aimé mais... je m'attendais à mieux. Et le fait que les 200 premières pages racontent uniquement en détail le résumé (la représentation théâtrale et leur séjour à Paris) m'a fortement agacée.
  • Tessa Le 04 Juin 2013 à 09:29
    Une très belle histoire d'amour, loin d'être simple et niaise, j'adore!!
  • Sookies Le 10 Juin 2013 à 17:34
    J'ai passé un excellent moment, j'ai voyagé à Paris, en Hollande, à Londres et j'ai adoré ! Je crois même que le « virus de Willem » m'a touché, car j'ai très envie de passer quelques jours dans notre belle capitale et de me perdre volontairement rien que pour apprécier ce que les « accidents de la vie » pourraient me faire découvrir.
  • Lou lit la Le 16 Juin 2013 à 12:57
    Un excellent moment, une histoire d'amour très belle, on vibre des émotions d'Allyson, j'ai hâte de découvrir le point de vue de Willem !
  • flightofswallow Le 19 Août 2013 à 02:41
    J'ai adoré ce roman, il a vraiment frôlé le coup de coeur ! J'avais pourtant peur qu'il soit trop jeunesse, mièvre etc, mais en fait pas du tout ! Et ce que j'ai particulièrement apprécié, outre l'histoire d'amour, c'est l'évolution du personnage d'Allyson. Elle s'affirme tout au long du roman, c'est vraiment une héroïne comme je les aime ! Et j'ai aussi beaucoup aimé voyager avec les personnages.
  • Stellade Le 24 Août 2013 à 13:17
    Que rajouter à tous ces commentaires?!!! j'ai hâte de lire "Pour un an avec toi" et en savoir plus sur Willem!!!
  • Plumi Le 24 Août 2013 à 21:01
    Gayle Forman m'a encore étonnée avec son brio. Une perle qui nous fait voyager et nous fait ressentir beaucoup d'émotions. A lire d'urgence !
  • coeur-dune-lectrice Le 15 Février 2014 à 20:38
    Ce livre est une BOMBE. *_*
  • Flo-AND Le 13 Mai 2014 à 19:32
    J'ai vraiment bien aimé ce livre tout comme tous ceux de Gayle Forman je dois dire ! Par contre sachant que le deuxième tome est du point de vue de Willem, je m'attendais à ce que le livre ne s'arrête pas comme ça.. j'ai hâte de pouvoir lire le tome deux en tout cas.
  • Sas Le 29 Mai 2014 à 19:44
    Un coup de coeur, il y a longtemps que je n'ai pas été autant emballée par un contemporain, surtout une romance. Je les trouve habituellement assez leger et stupide mais rien de tout ça ici. On m'a fait tout un flan pour 'Si je reste' qui m'a au final un peu deçu, je redoutais celui ci mais il est nettement meilleur à mon sens.
  • prettybooks Le 01 Juin 2014 à 20:38
    J'ai été transportée par la rencontre entre Allyson et Willem et par leur histoire d'amour si particulière. Ce livre nous fait voyager, et nous passionne autant qu'il fait grandir et évoluer ses personnages. Une belle surprise.
  • Metyuro Le 23 Juin 2014 à 21:31
    un livre qui donne envie d'être plus spontané dans la vie... forcer le destin, provoquer un "accident" ! un coup de coeur <3
  • DestroyDiva Le 27 Juin 2014 à 21:36
    j'ai hâte de lire la suite!!! Gayle Forman me surprend à chacun de ses romans :-)
  • Je lis donc je suis Le 06 Juillet 2014 à 16:22
    J'ai beaucoup aimé ! Il me faut absolument la suite
  • Lyda Le 15 Juillet 2014 à 06:27
    Coup de cœur pour ce roman dont l'histoire est recherchée, bien écrite, et captivante. L'auteure a su me faire apprécier Allyson et a fait de cette romance contemporaine une histoire vivante et évolutive
  • Sonia65 Le 28 Juillet 2014 à 08:22
    Il me tarde de découvrir la suite.
  • lovebooking Le 11 Août 2014 à 15:45
    waww j'ai adoré !!!
  • penzalis Le 15 Octobre 2014 à 23:03
    J ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit d une traite. Les personnages sont attachants et l intrigue bien construite. Je viens de le terminer et j en garderai un bon souvenir même si j ai été déçue par la façon dont elle se termine... Sans fin véritable. Mais le tome2 y répondra sûrement donc j ai hâte de le lire.
  • DarkToy Le 16 Novembre 2014 à 09:13
    J'ai adoré tout simplement!
  • Justine Lit Le 16 Novembre 2014 à 14:11
    Je n'ai pas compris pourquoi autant de bruit pour ce livre. J'ai abandonné !!
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 17:27
    Encore une fois Gayle Forman ne m'a pas déçu. Un world trip comme je les aime.
  • JaneFlk Le 07 Février 2015 à 12:18
    Un premier tome superbe ! Dommage que je n'aie pas aimé le deuxième...
  • cecile-tte Le 26 Février 2015 à 17:28
    Ce livre n'est pas qu'une simple histoire d'amour, c'est aussi un voyage vers l'inconnu. Il vous fait réfléchir. Lorsque l'on referme ce roman, on ne perçoit plus la vie et ses "accidents" de la même manière. On en ressort changé.
  • RoxanneLoveBooks Le 05 Avril 2015 à 00:12
    Mouais ça se laisse lire. Je reste sur ma faim, comme avec si je reste. C'était long par moment, rien de transcendant. Je ne lirais pas la suite, cette fin me suffit amplement.
  • awfullylongtime Le 03 Mai 2015 à 16:22
    Quel ennui, quelle migraine ! Les points positifs du voyage et de ce qu'ils impliquent sont totalement gâchés par un fil rouge soporifique. Je n'avais qu'une envie : Que ça se finisse, afin que la tourmente prenne fin.
  • le livre-vie Le 30 Octobre 2015 à 11:07
    Une lecture agréable vers la quête de soi.
  • santa Le 13 Mars 2016 à 16:51
    j'ai lu ce livre pour le tout qu'il forme avec sa suite, avoir enfin une même histoire de deux point de vue différents de A à Z. J'ai passé un super moment et j'ai hâte de lire "la suite".
  • Delkinger Le 22 Mai 2016 à 17:48
    J'ai simplement adoré. Facile à lire, accrocheur, personnages attachants et émotions à gogo : ce livre a tout pour plaire.
  • Lélé Books Le 02 Juin 2016 à 17:13
    Un excellent roman qui confirme mon amour pour cette auteure ! C'est un roman facile à lire, on est dedans du début à la fin. On a envie d'avoir le point de vue de Willem !
  • livingdeadcats Le 29 Septembre 2016 à 15:55
    J'ai adoré retrouvé Gayle Forman avec ce roman qui m'a réconcilié avec le style d'écriture de l'auteur ! Jolie histoire et hâte de lire la suite !
  • marie_mclff Le 01 Décembre 2016 à 19:40
    Je n'attendais rien de particulier de ce livre et c'est une très belle surprise. Une histoire magique qui nous fait voyager et donne envie de se perdre à notre tour pour mieux se retrouver. J'ai vraiment adoré et c'est presque un coup de cœur, une belle claque que nous met l'auteur ainsi qu'une leçon de vie magnifique
  • Donna21 Le 23 Juin 2018 à 12:35
    Un gros coup de cœur pour ce roman ! Il est facile à lire et on se laisse emporter par le personnage d’Allyson. On voit son évolution et on ne peut que l’apprecier encore plus !