Quarante-neuf nuances de Loulou
Rossella Calabro2013

14.3

49 raisons hilarantes de préférer votre Loulou à l’irrésistible Mr Grey ! Si Mr Grey, le jeune milliardaire sexy, représente le prince charmant, objet de tous les fantasmes, les femmes doivent normalement faire face à une réalité bien différente. Loulou est notre amant/mari/ami qui résiste mal à une comparaison avec cet idéal masculin. Car si dans l’ascenseur le milliardaire fait l’amour à Anastasia avec une passion inégalable, Loulou se regarde plutôt dans le miroir pour observer sa calvitie naissante. Si Mr Grey joue du piano après l’amour pour endormir Anastasia en douceur, Loulou, lui, est scotché devant la télé, le volume à fond… Pourtant, admettons-le, si Loulou est moins séduisant, il est beaucoup plus drôle, pour au moins quarante-neuf raisons, listées dans ce petit livre détonant. Car même si Loulou continue à se promener en T-shirt et préfère regarder le foot avec ses copains que nous préparer un dîner aux chandelles, il possède une qualité qui manque cruellement à Mr Grey : le don de nous faire rire, ce qui est, après tout, le fondement de l’amour.

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Laurence Chevrier | 133 pages | ISBN : 2226246835

• LaPauseLibrairie Le 10 Avril 2013 à 09:22
    Très drôle et très sympathique à lire mais sans plus.
  • JessLivraddict Le 21 Mai 2013 à 20:07
    Je n'ai pas trouvé cette parodie très drôle, retrouvant mon propre loulou que dans 2-3 situations sur les 49 que contiennent le livre. Vite lu, vite oublié !
  • Moody Le 09 Juillet 2013 à 14:04
    Personnellement j'ai passé un très bon moment et j'ai bien ris !
  • celineJ Le 06 Janvier 2014 à 07:22
    je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Phrases souvent complexes, pas vraiment drôle même quand on a lu 50 nuances ... déçue.
  • Leslivresdugrenier Le 07 Août 2014 à 13:16
    A mourir de rire! En plus, j'appelle mon mari loulou depuis 18 ans. C'est drôle non?