Nouveaux Partenariats!

Les mille et une nuits, tome 1

16.2

Bon Dieu ! ma sœur, dit alors Dinarzade, que votre conte est merveilleux ! - La suite est encore plus surprenante, répondit Scheherazade, et vous en tomberiez d'accord, si le sultan voulait me laisser vivre encore aujourd'hui et me donner la permission de vous la raconter la nuit prochaine. " Schahriar, qui avait écouté Scheherazade avec plaisir, dit en lui-même : " J'attendrai jusqu'à demain ; je la ferai toujours bien mourir quand j'aurai entendu la fin de son conte. " (Première nuit)

2013 [Audiobook] Editions Litterature audio.com

Française Langue française | Durée : 414 min

2008 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Jamel Eddine Bencheikh et André Miquel | 662 pages

2007 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | Traduit par Joseph Charles Mardrus | 552 pages

2005 Editions Gallimard (Bibliothèque de la pléiade)

2004 Editions Flammarion (GF)

2001 Editions Phebus (Libretto)

Française Langue française | Traduit par René R. Khawam | 408 pages

1996 Editions Maxi Poche (Classiques étrangers)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 15 Octobre 1996

1992 Editions Crémille

1987 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par René R.Khawam | 409 pages | Sortie : Octobre 1987 | ISBN : 9782859400712

1986 Editions Pocket

1985 Editions Garnier Flammarion

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 437 pages

• Matilda Le 22 Décembre 2012 à 11:15
    Une superbe découverte ! La lanque, les paysages, l'atmosphère et les contes sont merveilleux.
  • Gilwen Le 13 Décembre 2013 à 11:30
    Une lecture dépaysante et au style désuet assez agréable, mais qui ne m'a malheureusement pas emportée. Pris un par un en complément d'autres livres, j'aurais pu prendre beaucoup du plaisir à lire ces contes, mais l'agencement imbriqué des récits a rendu la lecture laborieuse. J'ai fini par abandonner l'affaire aux ¾ des textes.