Le sang des 7 rois, tome 1
Régis Goddyn2013

Saga Le sang des 7 rois Terminée

16.2

25 juillet 806

Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n'a pas cessé de tomber. Je profite d'une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte-rendu. Arrivés sur les alpages, nous avons suivi la crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d'oiseau du premier et tout indique qu'alors que nous pensions notre retard considérable,ses occupants s'en étaient allés quelques heures auparavant.

2020 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : 9791036000508

2020 [E-book] Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-36793-236-1

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

On en parle aussi sur le forum

• Lauryn Le 09 Mars 2013 à 18:07
    Un excellent roman de Fantasy : une histoire complexe, rythmée et magistralement maîtrisée par son auteur.
  • Lelf Le 12 Mars 2013 à 10:27
    Un début de saga réellement enthousiasmant, grâce notamment à un récit habilement construit et une écriture très plaisante. Très intriguée quant à la suite.
  • Herbefol Le 01 Juin 2013 à 20:55
    Un début de récit qui embarque assez rapidement le lecteur. L'univers semble assez fouillé et se révèle au fur et à mesure de l'histoire. J'attends la suite avec grand intérêt, car ça a le potentiel d'une très bonne série.
  • Synee Le 18 Juin 2013 à 11:30
    Un premier tome (sur sept) laissant une excellente impression. L'univers se creuse doucement et ouvre de nombreuses questions. La lecture est très agréable et prenante. En espérant une suite tout aussi engageante.
  • Aere Le 24 Juin 2013 à 15:24
    Un bon premier tome qui démarre dans l'action. Peu à peu, l'auteur distille des éléments de réponse tout en conservant de grandes parts de mystère. Le seul bémol serait que, mis à part Orville, les personnages n'apparaissent pas assez pour qu'on puisse s'y attacher. Mais, j'ai hâte de lire la suite.
  • Asuna Le 12 Janvier 2014 à 18:20
    J'ai trouvé ça très long, globalement ennuyeux et assez embrouillé.
  • Taliesin Le 27 Février 2014 à 01:17
    Très très bon début de série, un premier tome dévoré en trois jours. Beaucoup de non-dits, beaucoup de choses que l'on ne comprend qu'au fur et à mesure (et encore...) et pas mal de choses qu'on pensait avoir comprises et qui se révèlent fausses. De la Fantasy plutôt originale et qui change de la majorité de la production actuelle. Hâte de me mettre à la suite...
  • joyeux-drille Le 27 Février 2014 à 11:54
    J'ai beaucoup aimé la construction qui, en effet, pose plein de questions dont les réponses arrivent au fur et à mesure. L'univers est intéressant, le personnage d'Orville a tout du héros, mais difficile aussi de juger ce premier tome qui, on le sent, fait partie d'un tout. L'idée de mêler génétique et eugénisme à un univers de fantasy est aussi un pari hardi. Je suis curieux de connaître la suite
  • Diantredeslivres Le 19 Décembre 2015 à 10:13
    J'ai trouvé le début un peu confus, mais passé le premier quart l'histoire m'a totalement emportée. Début très prometteur pour une saga qui s'annonce magistrale !
  • AruthaPh Le 23 Avril 2018 à 16:39
    De la fantasy qui, sans être révolutionnaire, se révèle plutôt originale. Le personnage d'Orville est plutôt attachant. L'écriture n'est pas la moindre des qualités de ce roman. Bien sûr, la complexité du monde dans lequel l'histoire évolue peut à certains moments nous égarer quelque peu, mais tout finit, lentement mais sûrement, par s'éclaircir. Un très bon début de série.
  • Ganeshâa Le 17 Septembre 2019 à 12:26
    J'ai eu du mal à me plonger vraiment dans la première partie du livre. Puis soudain tout de débloque et impossible de s'arrêter de lire !
  • Stracx Le 11 Mars 2020 à 08:48
    J'ai trouvé que dans la première partie on avance un peu en aveugle, que le livre n'a pas de but et ça m'a terriblement frustrée. Mais à la moitié du livre des révélations sont faites sur le fonctionnement du monde et là j'ai trouvé que ça devenait interessant. C'est dommage que les autres personnages ne soient pas plus développés (comme Rosa), à voir dans les prochains tomes
  • RomyRead Le 08 Décembre 2020 à 13:29
    C'est un abandon pour ma part. Ecriture trop lourde, trop descriptive, peu de sens. Je suis déçue car au vu des avis précédents qui sont plutôt positifs, je pensais que ça allait être une bonne lecture mais j'arrête là. Malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers après 100 pages de lecture.
  • Lacrimosa Le 27 Avril 2021 à 15:44
    Je n'ai pas apprécié l'écriture. A chaque nouveau personnage, on a le droit à toute sa biographie. Pourquoi ne pas laisser le lecteur découvrir doucement l'histoire de chacun ? Cela casse totalement le rythme et lorsqu'on revient à l'action, on ne sait plus où on en est...
  • Carolivre Le 02 Mai 2022 à 17:01
    Un excellent roman. Je recommande!