Le manoir, saison 1, tome 1 : Liam et la carte d'éternité
Evelyne Brisou-Pellen2013

16.4

Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir. Et celui-ci recèle des dangers dont il n’a pas la moindre idée.

2019 Editions Bayard

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782747044974

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 9782747086073

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 23 juin 2015

2015 Editions France Loisirs

2013 Editions Bayard (Jeunesse)

• LivresandCie Le 08 Juin 2013 à 17:01
    Un univers très riche, peut-être trop riche pour de la jeunesse qui pourrait, selon moi, perdre en route les plus jeunes lecteurs. Beaucoup d'éléments qui prennent leur sens à la toute fin, mais qui ont ralenti mon engouement et qui m'ont un peu démotivée. Une fin très émouvante, toutefois, qui laisse entrevoir une suite prometteuse.
  • Arcaalea Le 05 Août 2013 à 07:48
    J'ai adoré découvrir les secrets du Manoir et de ses pensionnaires. Ce livre possède une ambiance particulière et il m'a beaucoup touché. ça se lit tout seul, n'hésitez plus !
  • lire-une-passion29 Le 07 Août 2013 à 20:18
    Un livre un peu difficile au début et puis vient la révélation qui fait prendre un grand tournant à l'histoire ! J'ai dévoré les dernières pages !
  • Yana Le 31 Août 2013 à 12:52
    Un univers à la fois riche, et subtile, des personnages à l'histoire fouillée et prenante, un lieu étrange, effrayant de premier abord, mais chaleureux aussi par les liens qui s'y nouent. Vivement la suite !
  • un-livre-un-rêve Le 27 Février 2014 à 22:06
    J'ai beaucoup aimé ce livre !!!
  • lulublue Le 30 Avril 2014 à 20:23
    Emprunt bibliothèque ... Ce fût une très bonne surprise que ce livre, même si j'avais des doutes depuis le début sur qui sont les habitants du manoir, j'avoue m'être souvent dit "Ah bah non, je me suis trompée", alors qu'au final, j'avais bien deviné ... Liam est très mature (surtout vers la fin) et Cléa m'intrigue ... Hâte de pouvoir lire le tome 2 :)
  • stefy91 Le 08 Mai 2014 à 20:54
    J'ai adoré ce livre au début j'ai cru être dans un monde genre Harry Potter mais que nenni on découvre au fur et à mesure l'histoire et on dévore les 100 dernières pages. On n'a qu'une seule envie : lire le deuxième tome.
  • Bookwormette Le 28 Juillet 2014 à 09:56
    Une espèce d'immense coup de coeur qui me donne envie de dévorer la suite aussi vite que ce premier tome! Du suspense, du mystère, des sentiments, de l'humour et des rebondissements! Et, ce qui ne gâche rien, une très jolie morale. A mettre entre toutes les mains!
  • Les livres de Dune Le 25 Novembre 2014 à 18:04
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans au début mais une fois dedans, j'ai beaucoup apprecié l'univers richet et pleins de secrets du manoir. Je n'ai qu'une envie, maintenant : lire la suite !
  • jojom Le 10 Décembre 2014 à 13:07
    Plein de surprises et de découvertes dans cette lecture très agréable. La suite est aussi bonne.
  • Carolivre Le 14 Décembre 2014 à 18:17
    Je reste mitigée. J'ai deviné rapidement la vraie nature du manoir. Le reste du roman reste quand même intéressant.
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 23:03
    J'ai vraiment été happée par l'histoire Hate de lire les autres tomes Un cadeau qui m'a beaucoup plu au final !
  • Elyza Le 14 Juin 2015 à 15:56
    Un livre d'une grande qualité à lire à tout âge, riche de nombreux mystères et de personnages attachants
  • Maelles Books Le 03 Octobre 2015 à 10:08
    Une mise en place assez et un thème quqi ne me correspond pas vraiment
  • estelbooks Le 28 Octobre 2015 à 17:37
    Très bon roman jeunesse, bien ficelé d'ailleurs le lecteur se pose beaucoup de questions. L'histoire est originale, la plume est fluide et les protagonistes sont attachants !
  • sandrah93 Le 18 Octobre 2016 à 18:35
    J'ai beaucoup aimé ce livre.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 04 Novembre 2016 à 16:52
    Une première partie que j'ai trouvé très jeunesse malgré cela je suis bien rentré dans l'histoire que j'ai bien appréciée ... j'ai encore plus apprécié la deuxième partie du roman ou on resentait beaucoup moins le côté jeunesse =) ... J'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, les personnages sont très intéressants et attachants, je lirais avec plaisir la suite ^_^
  • Janou Le 05 Novembre 2016 à 20:45
    Le début est un peu dur, mais la série est génial j'attends la suite avec impatience ^_^
  • fripouille12 Le 20 Mars 2017 à 23:46
    J'ai adoré ce premier tome que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire. Je continuerais cette saga avec plaisir.
  • P'tite Faucheuse Le 10 Septembre 2017 à 22:39
    Un peu déçue. J'avais deviné plusieurs choses bien avant leur révélation... et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Néanmoins cela se lit bien et on passe un bon moment. Je pense m'arrêter ici pour cette saga qui n'a pas su me convaincre! Dommage car le thème m'attirais vraiment.
  • lilieatbooks Le 11 Septembre 2017 à 16:39
    J'ai bien accroché au Manoir et ses personnages!! Au départ je l'avais pris pour ma fille,mais le nombre de pages lui a peu coupé l'envie.Aimant la litterature jeunesse fantastique de surcoît je me suis lancé avec plaisir dans ce 1er tome et c'est une belle surprise,je l'ai lu rapidement et est passée de suite au 2nd tome!
  • Roseabricot Le 17 Octobre 2017 à 18:35
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, comme d'habitude j'ai deviné le pourquoi du comment avant la fin (ici à la fin du premier chapitre !) mais cela n'a en rien gâché ma lecture. L'univers est prenant, les personnages attachants et l'intrigue bien ficelée, on nous donne des indices tout au long du roman ce qui nous fait réfléchir au pourquoi du comment. Je vais lire le 2ème avec plaisir.
  • Smalldodo Le 05 Novembre 2017 à 21:41
    J'ai dévoré ce livre en quelques jours et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Il m'a sorti d'une très (trop) longue panne de lecture ????. C'est très bien écrit et on s'attache vite au personnage principal.
  • KatnissPhosphore Le 24 Février 2018 à 10:16
    Cela se lit comme du petit lait. Véritable coup de coeur ! L'auteure nous fait ressentir toutes les émotions de Liam. Moi qui n'aime pas vraiment l'histoire, c'est une façon d'apprécier ces épisodes de l'histoire. Les personnages sont très TRÈS attachants !! A lire absolument !
  • unemalledeslivres Le 23 Avril 2018 à 21:45
    Une ambiance mystérieuse, pesante parfois, un soupçon de peur et beaucoup de questions voilà ce dont est fait ce roman. Immersif à souhait j'ai tout simplement adoré cette lecture jeunesse. J'étais très loin de m'imaginer cela en lisant le résumé !
  • Missfantasy Le 22 Juin 2018 à 18:30
    Un magnifique roman, un vrai coup de cœur, émouvant, passionnant, plein d'aventures et aux délicieuses touches historiques! J'ai senti venir beaucoup de choses au fil de ma lecture mais me suis aussi laissée surprendre à bien des moments. Je ne me suis ennuyée à aucun moment et m'impatiente déjà de lire la suite!!!
  • Caro28 Le 21 Août 2018 à 13:59
    Un peu réticente et puis peu à peu j'ai totalement accroché à l'histoire ! J'ai vraiment beaucoup apprécié.
  • Lecture_Licorne_core Le 04 Septembre 2018 à 22:50
    J'ai u du mal à me mettre dedans mais une fois familiariser avec mes personnage, j'ai u du mal à décroche
  • Equinox Le 16 Octobre 2018 à 23:27
    Une histoire sympa mais un peu trop prévisible. Je ne sais pas si je vais me lancer dans la saga du coup.
  • winnies89 Le 25 Octobre 2018 à 16:36
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le manoir, son atmosphère, ses secrets, son rôle. Le ton de l'humour malgré la situation, je lirais la suite avec plaisir !
  • candylit Le 28 Décembre 2018 à 12:54
    J'ai adoré découvrir les secrets du manoir et de ses pensionnaires attachants. Un véritable coup de cœur, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Cocohp Le 12 Janvier 2019 à 11:24
    Je suis rentrée de suite dans l'histoire mais par moment j'ai eu du mal à lire j'ai failli décrocher mais j'ai tenue bon, je regrette pas mais quelques longueurs un peu trop à mon gout pour rien a certains moment il me tarder de finir le livre. Sinon l'histoire est bien menée, et on se pose pleins de questions je m'attendait pas à certaines choses et sa c'est bien.
  • Madame Ratou Le 02 Novembre 2019 à 18:00
    Le principe même du manoir était intriguant, en revanche, le lecteur passe plus de la moitié du roman à nager dans le flou. C'était bien, mais long et lent. La deuxième partie du roman remonte le niveau.
  • Shape Fleur Le 15 Mars 2020 à 20:48
    Ce n'est pas un coup de coeur mais l'histoire est intrigante. J'ai eu quelques difficultés au début à rentrer dedans parce que tout était un peu flou. Finalement, la fin est annonce un tome prochain plutôt sympa !
  • LasyaVanani Le 02 Avril 2020 à 11:48
    Un univers riche mais parfois pas assez détaillé. Une bonne histoire, des personnages intéressants, une jolie plume et des rebondissements incessants ! Une très bonne lecture pour moi !
  • Edwige Le 10 Mai 2020 à 10:13
    Après un début assez intriguant, j’ai été happé par l’histoire jusqu’à la dernière page. La plume de l’auteur m’a embarqué à suivre les aventures de Liam à travers ce manoir un peu spécial qui cache beaucoup de secrets. J’ai adoré les différents personnages rencontrés surtout Léonidas et Cléa qui sont très touchants. J’ai aimé avoir comme narrateur Liam dans ce premier tome qui un ado très posé.
  • Setsuka Le 09 Mai 2022 à 20:10
    Premier tome d'une saga jeunesse que je voulais lire depuis longtemps et je suis totalement conquise ! J'ai adoré tous les personnages, l'humour de Liam et l'intrigue qui nous promet de belles choses pour la suite ! J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde pour la suite de leurs aventures !
  • Myss_tyk Le 05 Juin 2022 à 20:13
    Une histoire riche et complexe pour du jeunesse qui fait pas mal de circonvolutions et a finit par arriver un peu à me surprendre (bon d'accord c'est seulement mon espoir qui a été trompé). Le seul vrai défaut pour moi c'est le personnage principal qui ne s'exprime pas comme un ado contemporain et le fait que l'enquête de ce tome ne trouve pas de réponse à la fin de celui-ci. Sympa
  • Codex Astoria Le 10 Novembre 2022 à 07:56
    Malgré un début prometteur, le rythme s'essouffle vers le milieu tant on attend les révélations du manoir. Malheureusement, j'avais vu les choses venir ce qui fait que j'ai fini le livre en diagonal dommage.
  • M.Kate Le 24 Juin 2023 à 17:47
    Un jeunesse plutôt sympathique, même si certaines réactions de Liam m'ont agacé. Le manoir est un lieu intéressant, j'ai beaucoup aimé les criquets et Léo. Cela manquait un peu de détails sur l'environnement mais au final on passe un bon moment de lecture.
  • Taevinn Le 25 Juillet 2023 à 17:37
    C'était très mignon, malheureusement je connaissais le secret du manoir donc forcément je n'ai pas eu la surprise pour ça mais franchement j'ai beaucoup aimé. L'idée est super prometteuse et je sais que je lirais la suite très prochainement. Je rejoins cependant les avis précédents, j'ai eu parfois du mal avec Liam