Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Tendre est la nuit

13.8

De la Côte d'Azur à la Côte d'Azur en passant par la Suisse, cadre d'une évocation nostalgique du passé, les personnages semblent être à peine plus que des fantômes. Gares, cliniques, hôtels... de lieu de transition en lieu de transition, Fitzgerald met en scène un tourbillon de personnages pathétiques et fascinants, arrogants et fragiles, êtres humains voués à demeurer mortels, incapables de prolonger à l'infini le chant divin du rossignol de l'ode de Keats, épigraphe au roman.

Titre original : Tender Is the Night

2015 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 21 Octobre 2015

1967 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Marguerite Chevaley | 336 pages

1934 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marguerite Chevalley | 511 pages

2011 Editions Wordsworth (Classics)

2001 Editions Penguin Books

2011 Editions Vintage (Classics)

Américaine Langue américaine | 352 pages

• Gabrielle Le 06 Juin 2011 à 21:57
    Une histoire complexe, difficile à cerner malgré la plume magique de Mr Fitzgerald. Une petite déception après avoir tant aimé Gatbsy....
  • Florel Le 03 Janvier 2012 à 18:25
    Je ne suis pas rentrée dans le livre. L'écriture ne m'a pas du tout enchantée, (trop de description indigeste à mon goût), et l'histoire ne m'a pas embalée. Voilà pourquoi j'ai finalement lu ce livre en sautant pas mal de passage. Je retenterai peut-être cet auteur un jour.
  • tachas Le 31 Janvier 2012 à 06:21
    Comme toujours j'ai adoré ce roman de Fitzgerald mais étrangement je n'ai été pas surprise par la fin !
  • Mlle Alice Le 25 Avril 2012 à 12:05
    Deux parties très différentes dans ce bouquin, entre la joie du début et le desespoir qui suit, difficile de tout aimer!
  • Carolivre Le 28 Juin 2013 à 19:06
    un roman pas toujours facile à lire mais une histoire d'amour tragique et poignante dans la France des années folles et rien que pour ça, ça vaut le coup!
  • Lou17 Le 16 Octobre 2013 à 11:58
    Un roman magnifique et complexe pour tous les amateurs de Fiztgerald ! Néanmoins, je conseille dans savoir un peu plus sur la vie de l'écrivain avant de le lire car il reste très autobiographique.
  • Lise Le 10 Février 2014 à 18:10
    Mon Fitzgerald préféré!
  • eugenie.kildine Le 09 Novembre 2014 à 17:34
    un roman qui se lit tout seul, dans lequel on s'attache aux héros et à leur évolution, dont la fin laisse un peu bouleversé.
  • Fruttodeldragone Le 27 Juillet 2016 à 20:11
    On se met dans la peau d’un couple hors du commun qui évolue dans un univers bourgeois. J’étais un peu réticente face au résumé qui nous exposait une histoire qui avait une apparence assez classique. Pourtant, malgré un début un peu ennuyeux, la suite nous raconte une très belle histoire bouleversante et très bien écrite.