Gonelore, tome 1 : Les Arpenteurs
Pierre Grimbert2013

Saga Gonelore Terminée

16.5

Pour la plupart des gens, le monde de Gonelore est si vaste que seul un menteur oserait prétendre avoir visité tous ses royaumes. Et, d’ailleurs, il faudrait être fou pour se lancer dans un pareil voyage : trop de créatures redoutables hantent les territoires délaissés par les hommes, et aucune arme d’acier ne réussit à repousser ces monstres ! Il existe pourtant une confrérie d’individus de taille à relever ces défis. On les appelle « les Arpenteurs ». Pisteurs, guides et guerriers, ils sont aussi des érudits en quête permanente de connaissances, sur cet univers aux multiples facettes… Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger loin de la surface du monde. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et on les a presque oubliés… Mais une fois encore, les bêtes sont revenues pour semer la terreur. Et cette première vague semble annoncer un chaos tel qu’on n’en a jamais vu. Ni même imaginé dans les pires cauchemars. Pour les derniers Arpenteurs, le temps est venu de reprendre les chemins. Et, surtout, de former une armée de nouveaux élèves. En espérant que cela sera suffisant…

2016 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 1er août 2016 | ISBN : 9782354085025

2013 Editions Octobre

• GDEGOUDOU Le 06 Juin 2019 à 13:28
    Bon roman de fantasy, qui est plus destiné jeunesse, je pense, le style est fluide et facile à lire. Pas de noms ou choses trop compliqués à comprendre, (à part peut-être le noms des chimères). Seul point négatif, il n'y a pas de chapitre, c'est un peu perturbant. Bref, belle découverte mais "simple".
  • Tasse de thé Le 24 Février 2021 à 08:03
    J’ai retrouvé avec plaisir le monde et l’écriture de Pierre Grimbert. L’auteur a créé un univers original au fonctionnement complexe et pleins de surprises. J’ai aimé m’attacher et aussi détester certains personnages. Découvrir ce monde à travers leurs yeux et leurs différents points de vue, nous permet d’appréhender toute la complexité de Gonelore. Le style d’écriture est fluide, rythmé.
  • Mellie Le 13 Juillet 2021 à 10:27
    [Relecture] J'ai toujours beaucoup aimé la plume et les univers de Pierre Grimbert. J'ai retrouvé avec plaisir le monde de Gonelore, et surtout sa galerie de personnages, tous très attachants. A conseiller surtout pour ceux qui débutent en fantasy.