Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

999 ans de Serial Killers

de Stéphane Bourgoin (2013)

16.9

365 authentiques portraits de serial kilers, un pour chaque jour de l'année, de l'antiquité à nos jours.

Assassin à 13 reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est grâcié. Un auteur de nouvelles, fan d'Hannibal Lecter, éventre sa mère pour y placer une poupée. Policier à Miami et tueur en série de criminels, il inspire le héros de la série "Dexter". Une adolescente dénonce son père serial killer dans un talk-show à la télévision. Un vampire suédois qui consomme la chair de ses deux soeurs. A Honk-Kong, des fillettes sont tuées puis violées pour "créer" des fantômes destinés à tourmenter l'épouse du meurtrier. Un serial killer travesti qui adore se déguiser en Adolf Hitler. Un père et son fils deviennent tueurs en série à 22 ans d'intervalle. Schizophrène et serial killer, il rêve d'être Freddy Krueger. Un authentique tueur en série engagé pour jouer aux côtés de Val Kilmer. Icône gay et travesti, "Ryan le dépeceur" devient une vedette de la chanson dans le Couloir de la mort. Condamné pour huit des trente meurtres qu'il avoue, Thomas Quick est un serial killer qui n'a jamais existé. Un trio de cannibales qui vend des beignets de chair humaine. Une tueuse en série iranienne s'inspire d'Agatha Christie pour commettre ses forfaits. En prison, le tueur du Zodiaque épouse un criminel travesti qui exige de changer de sexe. Un serial killer canadien écrit des livres pour enfants. Une Australienne tue son fils de deux ans quand une voix lui affirme qu'il est Jack l'Eventreur.

2016 Editions La mécanique générale

Française Langue française | 611 pages | Sortie : 11 Mars 2016

2013 Editions Ring

• marionkekoa Le 17 Mai 2015 à 12:28
    Un vrai bijoux ce livre je les dévorer en deux jours les histoires sont certes horribles mais ces tellement bien écrit !