Mothership, tome 1
Isla Neal et Martin Leicht2013

14.9

Elvie, 16 ans, n'avait pas prévu de tomber enceinte du sublime Cole, la coqueluche du lycée. Elle mène des études brillantes pour devenir ingénieur et n'a pas l'intention de s'embarrasser d'un bébé ! Son père, toujours prêt à gérer les crises, l'envoie sur une ancienne station spatiale transformée en maternité pour mineures. Première surprise : sa pire ennemie est là, enceinte elle aussi. Deuxième surprise : la maternité est attaquée par un commando mené par... Cole qui lui annonce que les profs sont des aliens !
Elvie est bien décidée à sauver sa peau et à retourner sur Terre dare-dare. Et il semblerait que Cole ne soit pas si crétin que ça finalement...

Titre original : Ever-Expanding Universe, book 1: Mothership (2012)

2014 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Fleuve (Territoires)

Française Langue française | Traduit par Guillaume François | 364 pages | ISBN : 2265096814

2012 Editions Simon & Schuster

• Les lectures de Lily Le 11 Octobre 2013 à 10:39
    J'ai adoré ce roman, super moment de lecture !!
  • Ame Le 11 Décembre 2013 à 00:13
    Une lecture vraiment sympathique avec une héroine qui ne lâche rien, et aucun temps mort. Très chouette !
  • NissaChan Le 17 Janvier 2014 à 22:11
    j'ai adoré ! je les lu tres rapidement. j'ai vraiment aimé l'heroine et l'histoire qui ne fait aucune pause, chouette lecture !!
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 14:25
    J'avais vraiment beaucoup ri avec ce livre... Je pense même lire la suite!
  • FrenchDawn Le 23 Juin 2014 à 09:21
    J'ai commencé ce roman avec quelques appréhensions, je craignais que ce ne soit pas trop mon genre...et finalement j'ai adoré ! C'est plein d'humour, il y a des rebondissements, l'héroïne est très agréable... Ca a un petit air de "Loir de ce monde", une de mes séries préférées quand j'étais ado !
  • Lilie-and-books Le 11 Novembre 2014 à 20:05
    Bien aimé car ce livre est original et drôle mais ce n'est pas un coup coeur. Mais une lecture bien agréable et qui change un peu des autres romans que j'ai l'habitude de lire :)
  • Bookshealthlife Le 15 Janvier 2015 à 18:14
    Excellent roman, très drôle et déjanté, j'ai adoré !
  • 110livres Le 08 Octobre 2016 à 15:11
    Un excellent roman. Drôle et inattendu. Un cocktail déjanté, qui mélange Juno et Alien. De quoi rire à gorge déployée. Si seulement la suite était traduite...
  • Katalyn Le 27 Octobre 2017 à 09:59
    Petite déception, ce roman est rempli de clichés et de scènes un peu (beaucoup) WTF. Heureusement l'héroïne remonte le niveau, aux premiers abord agaçante par son côté "je suis une rebelle" elle devient vite attachante.