Mourir en Août
Jean-Baptiste Ferrero2013

18.3

À Paris au mois d’août, on s’ennuie sérieusement. Le meilleur remède contre l’ennui, c’est LES ennuis. Et les ennuis, Thomas Fiera les attire à un point qui n’est pas raisonnable. Ancien universitaire en rupture de ban qui suite à un drame personnel est devenu enquêteur privé, Fiera promène son spleen et son humour caustique dans le monde des entreprises sur lequel il jette un regard sceptique et blasé. Recruté par le PDG de la société MC4 pour traquer un corbeau, un sale petit délateur sournois qui le met en cause auprès des médias, Fiera, flanqué d’une équipe d’aventuriers aussi improbables que dangereux, se retrouve embarqué dans un merdier infernal où il doit se farcir de faux druides, de vrais fachos et d’authentiques tarés en tous genres. Lui et ses quatre amis provoquent une forte augmentation de l’activité des pompes funèbres qui ne doit pas grand-chose à la canicule. Y’a pas à dire : Paris au mois d’août, c’est mortel !

2016 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | Format : ePub

2013 [E-book] Editions Numeriklivres (Noir c'est noir)

Française Langue française | Format : ePub

• Fnacbookeur Le 03 Juillet 2013 à 21:49
    Cet ouvrage est vraiment remarquable! Un bon mélange d'action et d'humour comme je les apprécie fortement! Ajoutez à ça un vocabulaire "pas piqué des hannetons"... et voilà un polar où on ne s'ennuie pas! Peu habitué à ce genre de lecture,j'ai eu l'impression d'être confronté à un croisement entre MISSION IMPOSSIBLE et LES TONTONS FLINGUEURS! Et une belle galerie de personnages. A découvrir vite!
  • lecteurmasqué Le 03 Février 2014 à 13:12
    Un très bon polar qui marie l'humour, l'action et une écriture très originale. Les personnages, hauts en couleur, sont très attachants et le style, très intense, dénote de la part de l'auteur, une sensibilité et une empathie peu communes.
  • lebookémissaire Le 03 Février 2014 à 13:19
    J'ai adoré ce bouquin. C'est à la fois un vrai roman noir, avec sa dose de cadavres et de baston mais c'est également un livre très drôle. Le personnage principal a un humour noir et cinglant qui fait mouche et son équipe est à se tordre. Mais on y trouve aussi de vrais moments d'émotion. Une réussite.
  • janbanou Le 03 Février 2014 à 13:39
    Je recommande ce roman policier. Je ne suis pas fan de polar mais un ami m'avait recommandé ce livre et j'avoue que j'y ai pris beaucoup de plaisir. C'est parfois un peu violent mais l'humour omniprésent compense largement.
  • oxana Le 03 Février 2014 à 13:44
    Un super polar. Beaucoup de rythme et d'action. Un style à la Audiard et des personnages très marrants. Je le recommande.
  • denisv Le 03 Février 2014 à 13:53
    Tout en respectant les règles du genre ce roman est très original. Il se déroule dans le monde des entreprises, le détective est un ancien universitaire et toute son équipe est composée d'intello "en rupture de ban" qui sont tous plus déjantés les uns que les autres. le style à la fois classique et décapant est très drôle. j'ai souvent rit dans le métro. Je vous le recommande.
  • ksenia Le 03 Février 2014 à 14:02
    Si vous avez envie de passer un bon moment tout en lisant un polar musclé et rythmé, lisez "mourir en aout".