L'amour par petite annonce
Debbie Macomber1996

15.2

Mary, en Louisiane, découvre l'annonce de Travis dans une gazette du Montana : "Cherche épouse pour s'occuper de trois enfants. Doit savoir cuisiner, coudre et chanter. Vivra dans un ranch". Elle répond :"Je suis excellente cuisinière, fait mes propres robes et suis soprano à l'église. Je ne connais pas grand-chose du bétail mais ne souffre pas du rhume des foins". Et c'est ainsi qu'elle se retrouve à l'autre bout de l'Amérique.
Fuir sa solitude et se sentir utile, voilà ce qui motive la timide Mary. Travis, lui s'acharne à conserver la garde des enfants de son frère qui vient de mourir. Tâche trop lourde pour un fermier célibataire ! Ce sera un mariage de pures convenances, pas question d'amour entre ces deux être si différents.
Car n'est-ce pas pure folie que d'imaginer trouve l'amour par petite annonce ?

Titre original : Morning comes softly (1993)

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 317 pages

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

• Oleaka Le 09 Juillet 2013 à 18:53
    En général, j’aime beaucoup le thème « mail-order bride » dans les romances et ce livre n’y déroge pas. C’est une très jolie histoire, tendre, sincère et bien racontée. C’était mon premier livre de Debbie Macomber, mais sûrement pas le dernier.
  • clairdelunebleu Le 12 Août 2013 à 23:41
    Mon premier livre de cet auteur. Une romance toute douce avec des personnages assez attachants. Je tenterai d'autres livres de cet auteur;
  • Callistta Le 22 Décembre 2013 à 19:09
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai eue du mal à lâcher le roman.
  • BV90210 Le 25 Février 2014 à 13:20
    Une jolie histoire d'amour, un peu comme les téléfilms américains qui passent l'après-midi sur TF1. C'est sympathique mais pas transcendant.
  • DOLLY35 Le 07 Juin 2015 à 08:42
    J'avais envie de me détendre. Mais j'avais hâte de le finir et j'ai même sauté des pages.
  • lulublue Le 23 Mars 2017 à 13:09
    Une jolie romance qui ferait un joli téléfilm pour l'après-midi ... Un bon livre détente quand on n'a pas envie de se prendre la tête :)