Parallon, tome 2
Dee Shulman2013

14.8

Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur ou ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...
Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.
Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée.
Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d'Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s'être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l'épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre...

Titre original : Parallon Trilogy, book 2: Delirium (2013)

2013 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique FRAISSE | 536 pages

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

• Azariel87 Le 07 Octobre 2013 à 19:54
    J'ai préféré ce 2ème tome au 1er, j'adore les nouveaux comme les anciens personnages, mais par contre il y a pas mal de passages un peu lents.
  • Morwenna_ Le 25 Octobre 2013 à 17:23
    Plutôt déçue de ce second tome, beaucoup de longueurs, la fin donne envie de savoir la suite mais sinon je n'ai pas vraiment accroché.
  • Tessa Le 07 Novembre 2013 à 23:53
    Déçue par ce second tome où je me suis pas mal ennuyée. La fin est bien mais ne rattrape pas tout...
  • Omega Le 16 Novembre 2013 à 21:47
    C 'est toujours pour moi, malheureusement, la moins bonne série de la collection R . L' exeption qui confirme la règle .
  • Lady K Le 26 Février 2014 à 10:29
    J'ai trouvé ce deuxième tome bien plus intéressant que le premier ! Hâte d'avoir la suite :)
  • CelineRPBessonnet Le 14 Août 2014 à 15:25
    J'ai apprécié ce second tome, encore plus que le premier, même si ça n'est toujours pas un coup de coeur. J'aime son originalité et le côté plus scientifique que nous permet de découvrir l'auteure. J'ai hâte de poursuivre la lecture de cette saga.
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 20:52
    j'ai aimé ce tome autant que le premier et la fin en dit long sur ce qui va suivre. J'ai hate de pouvoir lire le 3e tome mais je crois qu'il n'est pas encore sortie en France.
  • Sweetybooks Le 15 Décembre 2016 à 14:44
    Vivement le tome 3 pour tout savoir sur cet univers !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:48
    Une très bonne suite qui est toujours aussi impressionnante. Le tome 1 m'avait déjà conquis même si je m'étais arrêtée en cours de lecture mais grâce à la lecture de commentaire je m'étais décidée à le reprendre et quelle magnifique surprise.