Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Big easy

de Ruta Sepetys (2013)

16.7

Années 50 à la Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, 17 ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette villle, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien...

Titre original : Out of The Easy (2013)

2016 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 1 Avril 2016

2016 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 1 Avril 2016

2013 Editions Gallimard (Scripto)

2013 [E-book] Editions Gallimard (Scripto)

2013 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 7 Mars 2013

2013 Editions Philomel Books

• Kyeira Le 12 Octobre 2013 à 19:58
    Un roman qui m'a permis de voyager d'une manière extraordinaire dans un contexte vraiment prenant ! Un livre que je vous conseille et qui est plein de vie !
  • Tinkerbell's Readings Le 17 Octobre 2013 à 23:11
    Un superbe roman qui nous transporte dans l'univers des années 50! Encore une fois je trouve l'écriture de Ruta Sepetys magique. J'adore et je conseille plus que fortement.
  • Miawka Le 21 Octobre 2013 à 13:19
    Un coup de coeur phénoménal pour ce roman qui a réussi à me faire voyager. Une plume envoûtante et des personnages attachants. Impossible de ne pas craquer.
  • Johanne1403 Le 23 Octobre 2013 à 00:23
    Excellent! Un voyage au coeur d'une Nouvelle-Orléans assez sombre avec des personnages attachants durant les années 50.
  • Lou lit la Le 23 Octobre 2013 à 19:37
    En un mot : Fabuleux ! Un vrai coup de coeur, j'aurai aimé encore davantage de pages, je ne voulais plus quitter les personnages, du rire, des larmes, un voyage dans le temps au coeur de la Nouvelle-Orléans. A découvrir !
  • Well-read-kid Le 23 Novembre 2013 à 21:47
    Un très bon roman, qui fait revivre le vieux quartier d'antan, et nous donne envie d'aller (ou de retourner) à La Nouvelle Orléans, quand bien même son héroïne ne rêve que de la fuir ! Un coup de coeur !
  • Jazz13 Le 21 Décembre 2013 à 16:17
    Encore un coup de coeur pour cette auteur !
  • Acsylé Le 30 Décembre 2013 à 11:21
    Une réelle immersion au coeur de la Nouvelle Orléans des années 50 et son univers si particulier!
  • Blablaya Le 01 Janvier 2014 à 17:14
    Un très bon roman avec une héroïne forte et indépendante. J'ai beaucoup aimé.
  • stephy21 Le 04 Janvier 2014 à 10:25
    Un gros coup de coeur pour ce livre ! Vraiment magnifique !
  • Juju Books Le 27 Janvier 2014 à 15:50
    Un bon roman ado ! L'univers de La Nouvelle Orléans dans les années 50 est bien retranscrit, les personnages sont hauts en couleur, bref on passe un agréable moment en compagnie de Josie !
  • AuCoinDuFeu Le 19 Février 2014 à 19:57
    Un coup de coeur ! Rien à enlever ni à ajouter, les personnages sont hyper atachants, l'histoire est belle et la morale est magnifique... Je suis émue rien qu'au fait d'en reparler!
  • Les livres de Dune Le 27 Février 2014 à 12:38
    Un énorme coup de coeur. Ce livre vous fait voyager dans une autre époque, une autre ville. J'ai adoré les personnages, découvrir cette ville et cette époque que je ne connaissais absolument pas. Cette auteure a vraiment le don de nous transporter ! On rit, on pleure, on se questionne, on s'émeut...On en redemande.
  • Stellabloggeuse Le 04 Mai 2014 à 10:55
    Un roman qui commence doucement mais qui devient de plus en plus palpitant. Nous sommes plongés dans la Nouvelle Orléans des années 50, et l'auteure a encore une fois fait un énorme travail de documentation, on s'y croirait ! Le personnage de Josie est très attachant, et l'intrigue est plus surprenante qu'elle n'en a l'air au départ
  • Ewatoppno Le 13 Juillet 2014 à 15:40
    Une lecture quelque peu en dents de scie pour moi, alors peut être que j'en attendais trop après le chez-d'oeuvre précédent... Néanmoins j'ai adoré suivre cette nouvelle histoire remplie d'humanité, l'auteur sait toujours aussi bien manier les mots pour nous faire vibrer dans une autre époque. Les derniers chapitres sont tous plus bouleversants les uns que les autres, j'aurai voulu plus de détails
  • ElineB Le 12 Août 2014 à 19:59
    Coup de coeur pour ce livre ! J'ai adoré les histoires, l'ambiance, les personnages et les relations entre eux, ça m'a totalement embarqué !
  • La Teigneuse Le 08 Juin 2015 à 19:41
    j'ai abandonné ce livre... il n'y avait pas assez d'actions, c'était mou :l dommage
  • Fictionline Le 23 Août 2014 à 17:52
    Réel coup de coeur pour ce livre ! On s'attache tellement aux personnages et principalement à Josie, je l'aurais bientôt dans ma bibliothèque je l'espère !
  • Cafe-Powell Le 19 Septembre 2014 à 19:32
    Roman à ambiance, mais alliant également polar et romance, Big Easy est un récit extrêmement bien mené, qui n’arrive pas à dégouter le lecteur de La Nouvelle Orléans, mais, au contraire, le fait tomber éperdument amoureux de cette ville au caractère unique.
  • estelbooks Le 10 Avril 2015 à 23:18
    C'est le deuxième livre que j'ai lu de cette auteure et c'est de nouveau un immense coup de coeur ! J'ai été embarquée dans cette histoire, les personnages principaux sont attachants, l'histoire émouvante et j'ai vraiment apprécié la personnalité de Willie !
  • MaToutePetiteCulture Le 05 Mai 2015 à 22:26
    Une excellente lecture, même si j'en attendais un peu plus...
  • Carla Black Cat Le 12 Juin 2015 à 07:28
    Une très bonne lecture, seul bémol : les romances qui arrivent trop précipitamment.
  • La Teigneuse Le 12 Juillet 2015 à 11:19
    un livre lent à mon goût et trop banal... dommage
  • prettybooks Le 19 Septembre 2015 à 22:12
    L'auteur nous invite au coeur de la Nouvelle-Orléans et nous présente une héroïne sur laquelle la vie s'acharne un peu trop. Sa rage de s'en sortir m'a beaucoup inspirée et les personnages du roman sont souvent très attachants mais j'ai trouvé que l'ensemble du livre était beaucoup trop plat et manquait de finalité. Des longueurs qui ont rendu ma lecture assez laborieuse, une petite déception.
  • Le Joyau de Shirley Le 06 Janvier 2016 à 18:55
    Déception, je n'ai pas aimé .
  • milleetunlivres_box Le 24 Avril 2016 à 17:06
    Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Ruta Sepetys et je n'ai pas du tout été déçue. Josie est un merveilleux personnage, très doux et surtout très attachant. J'ai adoré toutes les références au monde littéraire (David Copperfield, Truman Capote...). C'est également la première fois que je lis un roman se déroulant à la Nouvelle-Orléans ; une superbe découverte !
  • Analire Le 15 Mai 2016 à 09:49
    Ce roman, devrait être lu, juste pour découvrir le cadre qu'il recèle. Le message est également tellement puissant et encourageant, qu'après ça, qui ose baisser les bras sans essayer, aura à faire à moi ! Une belle leçon d'humanité, dans un monde où ce même mot en est banni.
  • LaurenaLJ Le 20 Mai 2016 à 21:48
    Ce roman est tout simplement génial! J'ai frôlé le coup de coeur avec lui, alors que je ne m'y attendais pas... Le cadre est tout simplement sublime, et le personnages central est une véritable source d'inspiration! On y suit son évolution, elle grandit, découvre le monde, se remet en question et se pose des questions existentielles, nous poussant à réfléchir. C'est beau, merci pour cette leçon...
  • Caro28 Le 21 Septembre 2016 à 19:15
    J'ai énormément apprécié ma lecture, un thème peu répandu, les personnages sont touchants, l'histoire palpitante, bref je le recommande !
  • maga64amatricebooks Le 20 Novembre 2016 à 15:24
    Une lecture en demi-teinte pour moi. Une histoire pleins de potentiels mais on devine les événements dès le départ. Toutefois, le roman devient prenant au bout de 200 pages.
  • Lubellile Le 28 Décembre 2016 à 18:13
    Un roman magnifique est envoûtant au sein de la Nouvelle-Orleans. Des mystères restent, mais ça n'en rend l'histoire que plus belle.
  • chaton Le 19 Mars 2017 à 17:31
    Une plongée au coeur de la Nouvelle-Orléans durant les années 50 vraiment extraordinaire. Il passe à 2 doigts du coup de coeur car les 2 livres que j'ai déjà lu d'elle mais tres plaisant à lire. On ressent tres bien cette atmosphère lourde et pesante de cette ville. On vit avec Josie pleinement, on tient tellement à ce qu'elle se sorte de cet univers dans lequel elle vit. Excellent livre !
  • MelanieGnds Le 17 Avril 2017 à 09:24
    J'ai voyagé à la Nouvelle-Orléans et je me suis beaucoup attachée au personnage de Josie qui est une vraie battante. Un roman très réaliste qui n'en fait pas trop ! Quelques longueurs mais j'ai tout de même beaucoup apprécié le livre !
  • Alex30 Le 30 Juin 2017 à 07:02
    cette lecture a ete passionante, j ai adore cette ambiance de la nouvelle orleans des annees 50, tres belle histoire sur cette battante qu est josie !!c est le deuxieme livre que je lis de ruta sepetys et je suis toujours aussi conquise, je pense que je me lirai le sel de nos larmes avec plaisir....je lui donne 16/20