Par le feuJane Casey2013

Synopsis

Le Crémateur. C'est ainsi que les média surnomment le tueur en série qui terrorise Londres. Sa particularité ? Rouer de coups des femmes avant de les brûler vives aux abords des parcs de la ville. Il compte déjà quatre victimes à son actif. Alors que la police croit avoir mis la main sur le coupable, un cinquième cadavre est découvert. Le meurtrier court-il toujours ? Pour le lieutenant Maeve Kerrigan, jeune recrue de la police londonienne chargée d'enquêter sur Rebecca Haworth, la dernière victime, la tâche s'annonce des plus ardues : pas de témoin, des indices partis en fumée, une équipe misogyne qui ne la soutient pas... Tandis qu'une véritable psychose s'empare de la ville, elle décide de fouiller dans le passé de la défunte dans l'espoir de trouver des pistes susceptibles de la mener jusqu'au coupable. Rapidement, elle comprend que Rebecca n'était pas du tout la femme que l'on croyait... En jouant sur l'alternance des points de vue et les faux-semblants, Jane Casey s'amuse à duper le lecteur qu'elle parvient à tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Titre original : The Burning (2010)

Moyenne

16.2

10 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2014 Editions 10/18

Traduit par Cécile Leclère

576 pages

4 septembre 2014

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

29 membres veulent lire ce livre

27 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar bookaddict02
    Le 31 Août 2020 à 17:49 bookaddict02

    J'ai été très sensible à la façon d'écrire de l'auteur qui nous rend l'héroïne très attachante. Le point de vue de Louise la meilleure amie d'une des victimes apportent quelque chose en plus. La recherche du coupable passe au second plan avec le récit des relations de Maeve. J'ai eu du mal a lâché ce livre malgré tout.J'ai vraiment bien aimé même si on devine vite qui est le coupable.

  • avatar Ingrid59
    Le 25 Septembre 2014 à 14:27 Ingrid59

    Sans aucun doute, Par le feu est l'un des romans les plus explosifs et les psychologiquement fascinants que vous lirez cette année ! En jouant sur l'alternance des points de vue et les faux-semblants, Jane Casey s'amuse à duper le lecteur qu'elle parvient à tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Une excellente introduction qui laisse augurer le meilleur pour la suite de la série !