Partenariats

Chocola & Vanilla, tome 1

de Moyoco Anno (2007)

Saga Chocola & Vanilla Terminée

16.3

Chocola et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains ! Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les cœurs des humains.
Laquelle sera la plus populaire ?

Titre original : Sugar Sugar Rune, book 1 (2004)

2007 Editions Kurokawa

• Vanilhez Le 28 Octobre 2010 à 09:43
    J'ai lu toute la série, et c'est mon manga préféré
  • nane42 Le 25 Février 2011 à 12:28
    j'ai aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire les autres
  • darlene008 Le 14 Juillet 2011 à 07:28
    j'ai adorer ce premier tome !
  • isa1977 Le 22 Novembre 2011 à 18:04
    Un premier tome très sympa :)
  • Juls Le 18 Décembre 2011 à 17:39
    Ma petite soeur a dévoré cette série, et comme nous avons en général les mêmes goûts, je me suis dis que ça pourrait être sympathique. Sympathique, oui ça l'est, mais vraiment très enfantin à mon goût, malheureusement.
  • strawberry Le 05 Juin 2012 à 18:03
    J'ai bien aimé, j'adore le titre, et les dessins.
  • Luna Le 25 Octobre 2012 à 08:58
    Sympathique mais enfantin. Cela dit, l'histoire et les dessins sont vraiment très agréables.
  • Ninon Le 14 Novembre 2012 à 15:07
    Très bon manga, l'idée est déjà vue mais pourquoi pas...
  • angiblean Le 18 Novembre 2012 à 09:51
    Un petit shojo sympathique qui plaira aux filles de 10-12 ans. Mais par rapport à certains mangas je trouve que celui-ci ne s'adapte pas aux plus de 12 ans. En reprenant le terme de Juls un peu plus haut dans les commentaires, je trouve que l'histoire reste très enfantin.
  • Finkuss Le 17 Janvier 2013 à 11:03
    Un shojo tout mignon. Par contre, suis-je la seule à trouver étrange que des filles de 10 ans doivent séduire un maximum de garçons ? (mais tout ça est fait avec plein de bons sentiments !)
  • jadou44300 Le 13 Mars 2014 à 17:02
    super livre j'ai adorer
  • Lapassiondelire Le 19 Janvier 2015 à 19:47
    Une bonne lecture .
  • fleurdelyvre Le 26 Juin 2015 à 11:29
    très bon manga j'ai adoré
  • la liseuse du 95 Le 25 Août 2015 à 13:11
    Bon manga
  • Cléa-z Le 04 Octobre 2015 à 11:07
    Un petit bijoux ! L'histoire est originale, une atmosphère étrange règne dans ce livre. Le style de dessin est assez spéciale. Je suis amoureuse de Pierre !
  • Nimue20 Le 14 Mars 2016 à 06:31
    C'est très mignon, je continuerais si je trouve les tomes à moindre coût. Je ne suis plus vraiment dans l'âge ciblé.
  • areadingirl Le 08 Août 2016 à 15:28
    Un premier tome tout mignon que j'ai adoré. Hâte de me procurer le tome 2 pour le dévorer !
  • BlueMoon Le 08 Septembre 2016 à 10:44
    Mon premier Shojo Magical Girl. Histoire sympathique, de l'humour, de bons graphismes, et un peu de tristesse. De l'amour, évidemment. Je lirai la suite !
  • Sanguine Le 12 Octobre 2016 à 19:03
    C'est mignon, je ne connaissais pas l'univers des Magical girls. C'est très jeunesse mais ça fait passer un bon moment de détente.
  • Christalla Le 06 Septembre 2017 à 22:54
    Cette série shojo est très bien amené avec dès ce premier tome une trame bien dessinée, des personnages de caractère même les personnages secondaires. Les dessins très expressifs nous permettent d'autant plus de nous attacher aux héros de cette aventure.
  • Mx_elanie Le 25 Octobre 2017 à 12:01
    Bon retour en enfance avec ce premier tome de chocola et Vanilla. J'adore le caractère impulsif de Chocola, l'amitié entre les deux sorcières et le personnage de Pierre.