Assassin's Creed, tome 6 : Black Flag
Oliver Bowden2013

16.4

C'est l'âge d'or de la piraterie et du Nouveau Monde. Attiré par les promesses de fortune de ces temps troublés, Edward Kenway, fils cabochard d'un marchand de laine, rêve de prendre la mer en quête de gloire.
Le jour où la chaumière familiale est attaquée, il juge le moment opportun pour fuir sa vie de misère. Très vite, il devient l'un des plus redoutables pirates de son temps.
Mais la convoitise, l'ambition et la traîtrise sévissent dans son sillage et, lorsque Kenway découvre l'existence d'un terrible complot qui menace tout ce qui lui est cher, la vengeance devient sont nouveau but.
C'est ainsi qu'il va se retrouver propulsé au coeur de la lutte séculaire qui oppose les Assassins et les Templiers.

Titre original : Assassin's Creed: Black Flag (2013)

2014 Editions Castelmore

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 juin 2014 | ISBN : 2362311252

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2013

2013 Editions Milady

• Kae Le 10 Août 2016 à 01:33
    Nouveau roman nous faisant voyager dans les Caraïbes en compagnie d'Edward Kenway, grand-père de Connor (héros du précédent volet). J'ai aimé connaître le point de vue de cet homme qui se démarque de ses prédécesseurs par sa soif de richesses et non pour les principes des Assassins. Et suivre les aventures d'un pirate n'est pas déplaisant !
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 16:27
    Pas mauvais, mais passé l'introduction et l'histoire d'amour d'Edward, jusqu'à son engagement pour sa vie de pirate, on retombe rapidement sur le scénario exact d'Assassin's Creed Black Flag. Ça se lit tout de même, mais sans surprise, l'intérêt est moindre.
  • Artémis Faune Le 15 Mai 2020 à 21:51
    Ce doit être le tome que j’ai le moins aimé pour le moment. Peut-être est-ce le thème des pirates et des corsaires3 qui ne m’a pas emporté…