Katana, tome 2 : Dragon noir
Jean-Luc Bizien2013

Saga Katana Terminée

16.1

Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Ils décident de venger la mort de leurs parents en abattant le seigneur-dragon. Mais ce dernier connait sa puissance, et désire l'affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les combattants devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.

2016 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 novembre 2016 | ISBN : 2070464830

2013 Editions Le Pré aux Clercs

• didie Le 20 Novembre 2013 à 17:06
    Ce deuxième tome qui termine cette saga envoûtante est un vrai chef d'oeuvre. Les personnages sont toujours aussi magiques et profonds, la trame est vraiment captivante jusqu'au bout et l'univers du japon médiéval est vraiment passionnant. A mes yeux c'est la meilleure saga de J. L. Bizien, j'aurais même adoré une trilogie.
  • Dup Le 12 Décembre 2013 à 11:38
    Du bon Bizien, comme d'hab quoi !
  • Alison Mossharty Le 30 Décembre 2013 à 15:21
    Un tome qui clos le diptyque en beauté même si j'ai préféré le premier !
  • titepousse Le 12 Janvier 2014 à 14:26
    Un tome très sympa bien qu'une fin un peu tirée par les cheveux selon moi !
  • harmo20 Le 04 Février 2014 à 16:01
    J'ai beaucoup ce deuxième tome ! Des révélations très intéressantes.
  • Cinnamon Le 21 Février 2017 à 10:32
    Même s'il est moins bien que le premier tome, "Vent rouge", car il ressemble plus à un jeu vidéo, alors que "Vent rouge" était plus un hommage à la littérature japonaise, il s'agit quand même d'un bon roman de sabre. Au final le diptyque "Katana" est un très bon roman d'aventure teinté de fantastique et un hommage réussi à la littérature et au cinéma japonais.
  • Losselait Le 12 Juin 2017 à 12:55
    Un tome tout aussi agréable que le premier qui conclut un bon diptyque d'aventure.