Les Anges gardiens
Kristina Ohlsson2013

15.8

Fredrika Bergman devrait profiter de son congé maternité, mais elle ne supporte plus de rester inactive. Alors, quand le corps démembré d'une jeune femme est retrouvé dans une forêt proche de Stockholm, l'inspecteur Bergman décide de rejoindre son équipe, chargée de ce cas. Et elle aura besoin de tout son sang-froid pour faire face aux découvertes macabres que l'enquête va mettre au jour. Car ce n'est pas un seul cadavre, mais toute une série qui est déterrée dans la clairière. Plusieurs pistes mènent à Thea Aldrin, une vieille femme murée dans le silence depuis qu'elle a été condamnée pour le meurtre de son mari trente ans auparavant. Mais Fredrika se trouve soudain au c?ur de la tourmente : le nom du père de son enfant, Spencer, apparaît dans l'affaire. Quel rôle joue-t-il dans cette sombre histoire ? Que sait-il du passé de Thea ? Et pourquoi a-t-il menti ? Autant de questions qui se posent à la jeune maman avant qu'elle n'affronte le tueur de la forêt.

Titre original : Änglavakter (2011)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 538 pages | ISBN : 2290083070

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 478 pages

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions Limes

Allemande Langue allemande | 544 pages | Sortie : 8 octobre 2013

• Julie86 Le 01 Août 2014 à 18:08
    Il s'agit pour moi plus d'un roman policier que d'un thriller, le suspense restant limité. Une très bonne lecture tout de même!
  • nane42 Le 12 Janvier 2015 à 10:21
    je suis toujours aussi fan des personnages et l'enquete est encore une fois bien mene.
  • aurelye++++++++ Le 05 Mars 2015 à 09:56
    aussi bien que les 2 premiers,j'ai adoré
  • brijoudu93 Le 26 Janvier 2018 à 14:50
    j'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! Le suspense est distillé jusqu'à la fin et je me suis vraiment régalé !
  • Luhnatic Le 03 Août 2020 à 10:54
    Le résumé de mon édition était trompeur, mes attentes ont donc été vaguement déçues. Je n'ai que moyennement apprécié les choix narratifs, alternant entre deux chronologies, qui font que l'une spoile l'autre, tout en s'efforçant de nous mener sur de fausses pistes. J'en ai, malgré tout, trop deviné. Enfin n'oublions pas la fin bâclée.
  • LePetitMondeDeTitia Le 24 Mars 2021 à 08:53
    Un troisième tome haletant, véritable page turner. Des inspecteurs de police aux vies tourmentées, comme je les aime. Une intrigue drôlement bien ficelée.
  • zittia Le 03 Novembre 2023 à 15:43
    Je ne sais pas pourquoi ils sont si bons dans le nord pour vous sortir des histoires fascinantes sans être dégueulasses sans en faire trop , l'art de raconter doit définitivement venir du Nord ^^