Les Amours du chevalier de Faublas
Louvet de Couvray1790

"Un silence profond régna quelques instants. 'Dormez-vous déjà, belle enfant? me dit la marquise d'une voix altérée. -Oh non, je ne dors pas!' Elle se précipita dans mes bras et me pressa contre son sein. 'Dieux! s'écria-t-elle, avec une surprise bien naturellement jouée si elle était feinte, c'est un homme!' Et puis me repoussant avec promptitude: 'Quoi! monsieur, il est possible? ..."
C'est à la fois un grand roman d'aventures, un roman d'amour, un roman libertin. Ecrit dans un style aussi vif que celui de Dumas, mais avec toute l'élégance du XVIIIè siècle, pétillant de gaieté, de jeunesse et d'esprit, ce livre presque oublié procure un bonheur constant de lecture.

1996 Editions Folio

Française Langue française | 1101 pages | ISBN : 2070359395

• Shakes Le 07 Janvier 2014 à 15:43
    Quelques longueurs et un héros assez exaspérant qui se laisse séduire 'malgré lui' par toute personne (ou presque^^) de sexe féminin, mais une histoire pleine de rebondissement et très comique grâce à de fins et espiègles dialogues à double-sens entraînant des quiproquos hilarants