Mon plus grand combatFlo Jallier2014

Synopsis

Il n'y a pas qu'une seule façon de venir au monde. Moi, je suis née deux fois. La première, en petit enfant malade, victime d'un asthme violent découvert à la naissance, qui m'a valu un avis médical interdisant toute activité sportive, et même toute sortie prolongée. Et la suivante, lorsque mon poing a percuté le front de Jacky, mon futur entraîneur, sept ans plus tard.

Moyenne

14.3

21 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

26 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

9 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Analire
    11 / 20 Le 08 Avril 2016 à 14:42 Analire

    Le dénouement du livre, express et peu abondant, aurait d'autant plus fait passer une quelconque morale si sa richesse en avait été ressentie. Distrayante, cette histoire n'apporte rien de particulier, et se retrouve noyée dans le flot continue de romans de boxes. Le fond était pourtant bon, mais une plus ample approche de lecture aurait été souhaité. J'ai quand même bien aimé !

  • avatar alucine
    14 / 20 Le 20 Janvier 2014 à 17:12 alucine

    Par delà la boxe qui est un sport typiquement masculin, brutal et agressif, avec Mon plus grand combat, Flo Jallier signe le portrait d’une jeune femme fragile, perdue et qui va devoir faire face à une prise de conscience qu’elle n’envisageait pas une seule seconde. Comment réapprendre à vivre après avoir subie la plus grande claque de sa vie ? C’est aussi un roman truffé de messages,.

  • avatar Stellabloggeuse
    14 / 20 Le 05 Janvier 2014 à 16:25 Stellabloggeuse

    Une première partie très centrée sur la boxe à laquelle j'ai eu du mal à accrocher. J'ai largement préféré la seconde, avec un personnage plus fragile et une réflexion sur la connaissance de soi-même, même si le basculement est un peu rapide.