Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Automne

de Jan Henrik Nielsen (2014)

15.6

La Grande Catastrophe a anéanti le monde. Depuis six ans, les plantes, les animaux puis les hommes sont tombés malades. La terre est devenue un endroit toxique et ses habitants vivent reclus, avec des réserves de nourritures. Même l'eau est rare. Deux soeurs, Fride et son aînée, Nanna, habitent dans un bunker sur une toute petite île avec leur père. À la faveur de circonstances exceptionnelles - leur père tombe malade - les filles sont obligées de sortir pour trouver des médicaments. Commence alors un long périple à pied dans un paysage désolé : les rencontres, les peurs, la joie surprenante de voir ce monde qu'elles ne connaissent plus, les rendent plus fortes, avec au bout, l'espoir d'une nouvelle vie...

Titre original : Høsten (2011)

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier | 330 pages | Sortie : 3 Janvier 2014

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• MiamBook Le 02 Octobre 2014 à 12:48
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. La plume de l'auteur est légère et absolument juste. Les détails de l'atmosphère etc m'ont tout de suite fait rentrer dans l'histoire. Je recommande vivement!
  • Herisson08 Le 29 Décembre 2013 à 12:03
    Un beau roman dystopique!
  • Livresse des Mots Le 11 Janvier 2014 à 22:13
    Un roman touchant qui offre un beau moment de lecture.
  • Slytheerin Le 17 Mai 2014 à 14:01
    Un livre qui m'a fait passé un bon moment !
  • del Le 10 Juillet 2014 à 12:50
    Vraiment un très bon livre que j'ai beaucoup apprécié, un bon moment de lecture !
  • Enjoy Le 06 Mars 2015 à 14:11
    J'ai trouvé ça sympa à lire mais c'était beaucoup trop lent, il y avait peu de révélations sauf dans les dernières pages... [14]
  • Mickaéline Le 10 Avril 2015 à 17:03
    Un formidable livre, auquel il ne manque vraiment pas grand chose afin d'être un coup de cœur.
  • Julya Le 24 Novembre 2015 à 17:02
    Une belle histoire avec ces 2 petits personnages, un roman "fin du monde" qui change, on n'est pas dans le catastrophe pur et dur, et cela m'a plu.
  • Deschanel Le 10 Janvier 2016 à 14:17
    Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre et je n'ai pas été déçue malgré un dénouement qui se fait un peu attendre et que j'avais vu venir. On s'attache aux personnages, particulièrement à la petite Fride pour ma part, et on embarque avec elles dans leur aventure grâce à une plume délicate, visuelle et efficace qui nous plonge dans cet univers dévasté.
  • coco rukia Le 06 Avril 2017 à 19:16
    L'écriture est fluide et simple, une ambiance au visuel détaillé,les héroines attachantes, l'intrigue presque douce pour un post apocalyptique. Tout se joue en fait sur l'attachement que vous allez avoir pour Nanna, 12 ans et Fride 6 ans dont le courage ingénu vous pousse à les suivre. Une lecture agréable mais il me manque un je-ne-sais-quoi pour me conquérir plus.