Partenariats

J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg

de Carolina Lozano (2014)

15.8

A 17 ans, il parait qu'on n'est pas normal si l'on passe ses soirées dans la bibliothèque de son lycée. Pourtant, je ne suis pas la seule à aimer étudier dans l'enceinte du prestigieux lycée d’Édimbourg, cette antique bâtisse peuplée d'ombres et de mystères. Car aujourd'hui, dans la salle de lecture, j'ai aperçu le plus beau garçon du monde plongé dans un vieux livre. Grand, la peau claire, il ressemblait à l'un de ces guerriers celtes que toute l'Europe redoutait au Moyen-âge. Or, en prêtant à ce garçon des origines aussi lointaines, je ne me suis pas trompée...

Titre original : Taibhse (Aparicion) (2010)

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 23 Janvier 2014

• La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:52
    Très déçue! tout m'attirait à première vue, et j'en attendait franchement mieux. c'est surtout la fin qui m'a déçue, et au fil de la lecture je me suis souvent ennuyée...une trame pas très intéressante et trop lente à mon gout. bref je regrette de l'avoir acheté...
  • ptitelfe Le 08 Juin 2014 à 09:54
    Une tres bonne surprise qui nous transporte dans Edimbourg et ses légendes, l'histoire est assez prenante, j'ai juste été déçue par la fin trop rapide
  • lesangdeslivres Le 10 Septembre 2014 à 18:53
    J'ai adoré ce livre ! Il m'a fait voyager et rencontrer des fantômes !
  • sandrah93 Le 21 Novembre 2014 à 23:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un très bon moment.
  • Spoucha Le 31 Décembre 2014 à 20:35
    Voilà j'ai envi de partir en écosse maintenant ! Super livre.
  • Lapassiondelire Le 18 Janvier 2015 à 18:29
    Quand j'ai vu le titre et que sa parler de l'Ecosse , je l'est tout de suite acheter et lu , j'ai beaucoup aime l'histoire , avec ces légendes .
  • madeinFrance Le 10 Juin 2015 à 10:43
    Un petit coup de coeur :)
  • Plumange Le 07 Août 2015 à 22:04
    Très déçue par ce livre qui me semblait génial, vu les commentaires ci-dessus... Mais les personnages sont exaspérants, je me suis ennuyée à le lire, j'ai trouvé une tonne d'incohérence qui m'ont fait hurler... Comme le premier commentaire, je regrette d'avoir acheté ce livre !
  • MaToutePetiteCulture Le 02 Janvier 2016 à 22:22
    Une jolie romance fantastique, qui donne parfois quelques frissons.
  • Sharesomewords Le 02 Février 2016 à 14:42
    Je suis très très partagée, ce n'est ni un coup de coeur ni une grosse déception... J'ai passé un bon moment mais j'ai également été déçue parfois par des longueurs et des intrigues pas du tout aboutie... La romance reste agréable à lire !
  • Nolouh Le 01 Mars 2016 à 05:54
    J'ai adoré ce livre qui n'est malheureusement pas un coup de coeur ;)
  • Pommie Le 07 Juillet 2016 à 08:51
    Une histoire mignonne, à lire sans se prendre la tête !
  • Shikaramai Le 23 Juillet 2016 à 23:10
    Enorme coup de coeur ! J'étais transportée en Ecosse du début à la fin !
  • Bibliopochiyo Le 04 Septembre 2016 à 00:59
    Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions! La joie, la peur (oui, je suis une petite nature), la tristesse, la colère, l'émerveillement, la nostalgie... Je le recommande vivement!
  • ConstanceGrs Le 14 Janvier 2017 à 13:12
    J'attendais beaucoup de ce livre, il a du potentiel mais ce n'est pas un coup de cœur, c'est mignon mais sans plus. Je suis néanmoins déçue de cette fin trop "facile", rapide, à mon goût. Ce fut une lecture sympathique !
  • lulublue Le 02 Mai 2017 à 13:12
    Je n'attendais pas grand chose de ce livre et c'est peut-être ce qui a fait que j'ai adoré ... Une jolie histoire d'amour fantastique, et même si l'héroïne est parfois très frivole et ennuyante, elle a réussi à me toucher autant par sa naïveté que sa détermination ... Ce qui m'a le plus gêné c'est l'aspect un peu "Twillight" de l'héroïne face à sa possible mort
  • Citronnelle92 Le 07 Mai 2017 à 21:13
    Envoûtant ! J'ai adoré cette histoire merveilleuse. Une dose de paranormal, l'écosse, le folklore... Un récit pleins d'amitié, d'amour, de mystère... Les personnages sont fantastiques, Lia est touchante, Alar, mystérieux et captivant. J'ai adoré Booby et ait été trés touchée par Annie et Caitlin. Jon, lui m'a ému, mais tout comme Aith et Keir, je regrette de ne pas en avoir appris plus sur eux.
  • Tales of Oldwishes Le 12 Mai 2017 à 09:30
    Un bon potentiel et un concept qui me plaît beaucoup, c'est un peu comme si on avait tenté de faire une histoire d'amour bien mignonne en plein coeur de Sixième Sens... et malheureusement, l'amourette est assez prévisible et fade... mais je garde néanmoins un bon souvenir.