Trash / Favelas
Andy Mulligan2012

15.8

Raphaël Fernandez a 14 ans. Il est trashboy – garçon-poubelle – comme Gardo, son copain. Ensemble ils ramassent du papier, du plastique, des boîtes en fer dans la décharge près de leur bidonville. Sans doute sont-ils condamnés à évoluer toute leur vie dans ces montagnes d’ordures, quand, un jour, parmi ces tonnes de déchets, Raphaël trouve une sacoche en cuir, avec quelques pesos, une carte d’identité, des photos, une clé… Une sacoche que la police veut à tout prix récupérer. Corruption, trafic de faux billets, disparitions en série : voilà Raphaël et ses amis embarqués dans une aventure qui les dépasse et qui risque de les conduire au mieux en prison, au pire six pieds sous terre. Mais quand on vit depuis toujours au milieu des ordures, que risque-t-on vraiment ?

Titre original : Trash (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 2 octobre 2013

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 258 pages

2012 Editions Balland (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 272 pages | Sortie : 6 septembre 2012 | ISBN : 9782353151653

2011 Editions Ember

• Midorii Le 09 Avril 2016 à 17:55
    Chaque personnage de l’histoire a droit à la parole pour un ou plusieurs chapitres. C’est un roman vraiment agréable à lire, rythmé, plein de suspense et surprenant, du début jusqu’à la fin.
  • Lubellile Le 02 Novembre 2017 à 20:18
    Un livre sympathique mais qui ne m'a pas réellement entraînée, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et je ne l'aurais sans doute pas fini si je n'avais pas eu plusieurs heures de bus. Il reste cependant intéressant avec un portrait cruel de la vie dans les décharges à ciel ouvert et la corruption des politiques.
  • enforme Le 22 Février 2019 à 09:46
    Un livre plein d'émotion ! On ne peut rester insensible face à ces enfants qui côtoient la misère tandis que d'autres s'enrichissent à leurs dépends. Une lecture fluide, on est de tout cœur avec ces enfants qui malgré leur misère, pensent à aider les autres.