100 coups de brosse avant d'aller dormir
Melissa Panarello2004

11.1

FAIBLE

Je veux de l'amour, cher journal. Je veux sentir mon coeur fondre et se précipiter dans un océan de passion et de beauté. Melissa a seize ans, l'âge de l'extraordinaire attente, du vertige devant l'inconnu du sexe, du plaisir et des sentiments. L'âge où sur les rivages torrides de Sicile comme ailleurs, on rêve d'un garçon qui vous offrirait tout à la fois. Mais autour d'elle, personne pour la protéger et lui dire je t'aime . Alors, par défi, par dépit, par curiosité, par désespoir aussi, elle se donne au premier venu. Puis au deuxième et à tous les autres. Chez ces hommes et ces adolescents, elle ne trouve que cruauté, violence, lâcheté, désir de jouir et d'humilier. Melissa s'engage alors dans une spirale de vice et de destruction elle fera, et au-delà, tout ce qu'ils demandent, jusqu'à l'obscénité. Qui la fera sortir de ce piège ? Une confession érotique d'une rare audace, saisissante d'intelligence et de style.

Titre original : 100 colpi di spazzola prima di andare a dormire (2004)

2005 Editions Pocket

2004 Editions JC Lattès