Plum, un amour de chat, tome 01
Natsumi Hoshino2014

15.9

Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent immédiatement et le nomme Flocon, en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure de sa vie. En effet qui va accaparer l'affection de ses maitres? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places dans la maison ? C'est Flocon !!! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s'enchainent...

Titre original : Kijitora neko no Koume-san, book 01 (2008)

2014 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 mars 2014

• xHyenada Le 07 Mars 2014 à 23:47
    Pas le meilleur manga de l'année mais il est mignon comme tout ! J'aurai quand même bien aimé qu'on voit les pensées de Plum, ça aurait été encore plus fun. La couverture est aussi très mignonne. J'ai beaucoup aimé ce manga
  • NyrA Le 05 Avril 2014 à 12:20
    Pour les enfants et/ou les amoureux de chats ! Les dessins sont très jolis, je suis sous le charme, même si ça manque de consistance.
  • Manga Suki Le 16 Octobre 2014 à 19:11
    La comparaison avec Chi me paraît inévitable, mais malgré ses défauts, Plum est un josei adorable et plaisant à lire. Je conseille aux amoureux de chats!
  • Sil Socrate Le 01 Novembre 2014 à 10:59
    Je viens de découvrir Plum et c'est du bonheur
  • Gabelaine Le 12 Février 2015 à 15:21
    C'est assez enfantin au niveau de l'histoire mais le dessin est très beau. Les postures des chats sont très bien représentées.
  • TheFierceCat Le 27 Avril 2015 à 17:36
    Un manga tout mignon pour les petits moments de blues. Et un travail remarquable sur le dessin des chats.
  • Angiblean Le 16 Juillet 2015 à 18:14
    pas aussi drôle que le manga du même genre CHI.... mais beaucoup de tendresse... Un manga tout mignon, on s'attache tout de suite à Plum et à petite compagne Flocon qui lui en fait voir de toutes les couleurs ! Un bon manga pour les enfants et les plus grands. Une lecture sympathique qui procure un bon moment de détente !
  • buttercup28 Le 01 Août 2015 à 21:55
    Un manga très sympa qui m'a fait penser a mes chats tout le long de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite des aventures de ces petites boules de poils !
  • littlemaelys Le 18 Septembre 2015 à 18:47
    bonjour,j'aimerai offrir ce livre a une jeune fille de quatorze ans, est-ce que ca pourrait lui plaire (elle qui aime ce qui est kawaii)?
  • owlhazel Le 28 Septembre 2015 à 09:55
    Un manga très mignon et très doux, qui plaira sans doute d'avantage aux amoureux des chats. Je l'ai trouvé moins drôle que Chi, mais les scènes étaient très touchantes et j'ai passé un bon moment.
  • Titouille12 Le 17 Septembre 2016 à 13:37
    Jolie histoire de chats !!!!! Mignon !!!!!
  • Flora Mora Le 27 Novembre 2016 à 17:59
    Je suis tombée sous le charme de ces adorables chats ! Très touchant, mignon ! C'est intéressant de voir leurs réactions, et comment ils se comportent ! Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Skeeter Le 02 Mai 2018 à 14:28
    Une histoire très mignonne. Les dessins sont magnifiques et donnent envie de lire ce magnifique manga!
  • Bobine de mots Le 15 Juillet 2018 à 17:19
    je suis tombé en amour de ces magnifiques dessins et ces histoires sont trop mimi.j'adore
  • bbtiz Le 17 Septembre 2018 à 14:21
    De magnifiques graphismes mais hélas une intrigue et une façon de l'aborder qui ne m'ont pas du tout plu...
  • BlueMoon Le 26 Décembre 2018 à 21:34
    J'ai adoré les graphismes, et les chats sont tellement mignons qu'il était impossible pour moi de ne pas fondre !
  • Lunali Le 03 Septembre 2020 à 15:23
    Plum et Flocon sont adorables ! C'est mignon tout plein, j'adore !
  • Gozeepow Le 21 Janvier 2021 à 23:13
    Lecture trop trop TROP mimi. J’adore le style des dessins. Ces petites scènes de vie en compagnie de Plum et baby Flocon sont adorables !
  • Fille-de-lecture Le 10 Juin 2022 à 04:43
    La première chose qui m'a conquise en ouvrant le livre c'est les marque-pages trop kawaii qui nous sont offerts. Ce sont ensuite enchainés les superbes dessins d'Hoshino, où chapitre après chapitre on découvre la très intelligente Plum et la petite tannante Flocon. Ce n'est pas le premier manga de chats que je lis, mais c'est certainement l'un des plus magnifiques.