Les vivants, tome 1
Matt De La Peña2014

Saga Les vivants Terminée

15.8

Vous regretterez d'avoir survécu...

Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce job d'été pour mettre de l'argent de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa soeur à régler les factures. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir ou regarder, des buffets garnis à volonté, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons...
Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, la vie de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants devront se battre pour le rester...

Titre original : The Living (2013)

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Magali Duez | 382 pages | Sortie : 13 mars 2014

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 382 pages | Format : AZW | Sortie : 13 mars 2014

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

On en parle aussi sur le forum

• prettybooks Le 16 Mars 2014 à 13:20
    Un livre divertissant mais un contenu plus simple que ce que le résumé laisse présager. Le concept du tremblement de terre et du tsunami était intéressant, comme celui de la survie, mais je n'ai malheureusement pas ressenti d'émotions fortes comme j'aurais pu m'y attendre. C'est une lecture toutefois sympathique et très addictive.
  • Aidoku Le 23 Mars 2014 à 11:04
    Je suis plutôt déçue. Je ne m'attendais pas à cette histoire après le résumé, du coup, je l'ai trouvé un peu long. Les hésitations de Shy m'ont paru lourdes et l'explication finale se voyait quand même comme le nez au milieu de la figure.
  • Azariel87 Le 13 Avril 2014 à 17:08
    Un livre que je n'ai plus eu envie de lâcher une fois commencé, mais je suis un peu déçue par certaines choses, je m'attendais à une histoire plus forte en sensations.
  • Joanskingdom Le 09 Mai 2014 à 20:55
    J'ai vraiment aimé ce livre que j'ai lu en une journée mais malheureusement quelques longueurs et j'aurais préféré un peu plus d'action
  • Tessa Le 21 Mai 2014 à 09:33
    Plutôt déçue par le livre. Il se lit facilement mais je m'attendais à ce que ce soit plus mouvementé!
  • Chardonettelit Le 04 Juin 2014 à 20:06
    Une très belle découverte. Un style très addictif avec de nombreux rebondissements et le lecteur passe par de nombreuses émotions.
  • Dareel Le 10 Juin 2014 à 10:11
    Un contenu inattendu au-delà de la quatrième couverture. Une écriture qui ne m'a pas séduite, mais une histoire divertissante, on accroche !
  • Wolfsrain Le 01 Juillet 2014 à 02:29
    Grand coup de coeur pour ce livre. La fan de naufrage que je suis est séduite ! :D
  • Omega Le 05 Juillet 2014 à 17:45
    Je l' ai dévoré en 2 jours, j' ai beaucoup aimé l' intrigue et les personnages. Ça change de ce qu' on trouve dans le genre habituellement. Un mélange de Titanic et de Lost.
  • Slytheerin Le 05 Novembre 2014 à 00:33
    Une très très bonne lecture ! Addictif, prenant, j'ai été happée dans les événements. Malgré un côté plus simple que le laisse penser le résumé, j'ai quand même trouvé l'histoire plus profonde que ce que je pensais au niveau des personnages.
  • Milo561 Le 01 Février 2015 à 20:03
    Un très bon roman : des personnages attachants, des catastrophes apocalypses vraiment crédible et un style fluide et agréable. Toutefois, un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal !
  • Seth Le 04 Avril 2015 à 14:30
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! Bien que j'ai trouvé le début un tout petit peu longuet, la suite m'a totalement séduite. Les personnages sont profonds et l'intrigue est prenante, j'ai vraiment accroché !
  • Alice Pastre Le 02 Juin 2015 à 18:13
    génial, prenant, plein d'actions!!
  • Fille-de-lecture Le 24 Juillet 2015 à 18:07
    Ce livre est un véritable tsunami d’émotions et de revirements qui nous emportent et qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre respiration. L’un des premiers romans catastrophe que je lis et que je ne manquerai pas de recommander pour les adeptes de fin du monde.
  • Le roux qui lit Le 14 Octobre 2015 à 17:29
    Un réel plaisir de lire une histoire comme celle-ci! Non pas un chef-oeuvre mais un excellent premier tome! J'ai très hâte de découvrir ce que le second et dernier tome à a nous offrir!
  • passy2005 Le 20 Novembre 2015 à 19:58
    Livre agréable à lire d'ailleurs je l'ai lu en quelques heures seulement. Les événements s'enchaînent non stop et on peut se demander au départ ce qu'ils ont en commun.
  • Cloange Le 30 Mars 2016 à 21:54
    J'ai vraiment beaucoup aimé l'action est au rendez-vous et plus on avance, plus les pièces du puzzle se mettent en place. Comme a dit Omega que cette histoire est un peu un mélange du Titanic et de Lost et ça ne m'a pas déplu. J'ai vraiment hâter de découvrir la suite.
  • la chieuse Le 16 Avril 2016 à 14:57
    j'ai adoré mais cependant la fin est plutôt décevante car elle te coupe dans l'action
  • Jehia Le 02 Juin 2016 à 10:31
    Il est vrai que ce tome ne va pas aussi loin que le laisse présager le résumé, mais j'ai adoré que l'auteur prenne son temps sur la partie "catastrophe". Un excellent premier tome !
  • Expecta_patronam Le 05 Juin 2016 à 17:32
    J'ai adoré ma lecture. C'est un roman qui se lit très facilement et cela grâce à l'action présente tout au long du livre. J'ai également apprécié les personnages de cette histoire ainsi que l'intrigue en elle même. J'ai hâte de lire la suite et fin de ce diptyque :)
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 01:34
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! J'ai été transporté par cette histoire, l'action s'enchaîne très vite et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. De plus je trouve que l'histoire est originale et on s'attache beaucoup aux personnages. Dès que je l'ai fini je me suis plongé immédiatement dans le second et dernier tome.
  • Nueva56 Le 26 Octobre 2016 à 14:11
    Une lecture très plaisante, des personnages très réussis mais une grosse déception quant à la véritable intrigue du livre, dommage, le Big One me plaisait beaucoup !
  • Saiwhisper Le 10 Août 2017 à 07:40
    Si vous avez peur de l’eau ou que vous êtes une âme sensible, faites attention avec ce huis-clos aquatique où la Nature reprend toujours ses droits… Pour ma part, cette aventure en pleine mer m’a bien plu. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant !
  • RomyRead Le 25 Juin 2020 à 09:35
    Un livre que j'ai trouvé plutôt bien dosé. La tranquillité avant la tempête. On se doute de ce qu'il va arriver mais en même temps quand ça arrive on est pas prêt. J'ai ressenti le même stress que les personnages et puis surtout de nombreuses intrigues se mettent en place. Vivement la lecture du tome 2
  • Pyrrha Le 21 Mars 2022 à 08:46
    J'ai passé un bon moment mais les obsessions de Shy concernant sa collègue ou même simplement les femmes autour de lui m'ont gâché un petit peu ma lecture. Le récit du tsunami, du naufrage et de la fin étaient immersifs et j'espère que les révélations dans le dernier tome relèveront le niveau.
  • coco rukia Le 10 Mai 2022 à 10:27
    Un roman catastrophe sur fond de scandale médical et de survivalisme. L'écriture est simple et fluide. Je ne me suis pas sentie bouleversée par la situation des personnages mais le roman a le mérite d'être effecicace puisqu'on tourne les pages sans s'en rendre compte.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:23
    Un livre qui avait tout pour plaire mais je trouvais que l'auteur en avait beaucoup trop rajouté à croire qu'il voulait vraiment tué ses personnages.