Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse
Ari Marmell2014

14.7

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrèmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

Titre original : A Widdershins Adventure, book 1: Thief's Covenant (2012)

2014 Editions Lumen

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 2371020036

2014 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 415 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371020030

2012 Editions Pyr

Anglaise Langue anglaise | 273 pages | ISBN : 9781616145477

On en parle aussi sur le forum

• Sia Le 15 Avril 2014 à 12:34
    Un roman de facture classique, mais très efficace : la construction non linéaire entretient le suspens, le style est direct, et le personnage n'a pas sa langue dans sa poche. Ajoutez là-dessus des complots, un mystère, des luttes intestines dans une guilde et un soupçon de religion et le tour est joué. Très bonne lecture !
  • Cajou Le 15 Avril 2014 à 16:23
    Un bon roman d'aventures, très dépaysant !
  • L'antre du bonheur Le 15 Juin 2014 à 18:31
    Un avis assez mitigé, malgré une héroïne assez attachante, plusieurs petites choses m'ont dérangées.
  • FrenchDawn Le 14 Juillet 2014 à 08:46
    Malgré mes efforts, je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire. Le style est trop basique et les retours dans le passé nuisent au rythme. Quant à Adrienne, elle est trop douée pour être crédible, et je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle. Un rendez-vous manqué pour moi.
  • lelivrosaure Le 14 Juillet 2014 à 17:03
    J'ai apprécié cette lecture mais sans plus. J'attendais autre chose de ce livre, je pensais que l'histoire tournerait autours de la guilde des voleurs, de comment l'héroïne en était arrivé là ...
  • Reflets de Lune Le 31 Décembre 2015 à 16:19
    Une lecture assez chouette malgré quelques longueurs.
  • Blog d'une fangirl Le 24 Avril 2016 à 16:33
    J'avais ce livre depuis longtemps dans la PAL, je l'ai enfin commencé mais vite abandonné. Je n'arrivais pas du tout à rentrer dans l'histoire.
  • Truculent_ichneumon Le 04 Juin 2020 à 20:44
    Toujours aussi savoureux à la relecture ^^ ! L'univers de fantasy urbaine est très bien construit, et le scénario captivant. L'ambiance est plutôt sombre car l'auteur ne fait pas de cadeaux à son héroïne, mais il y a aussi beaucoup d'humour, pour mon plus grand bonheur. Et les personnages sont géniaux !