Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Night school, tome 4 : Résistance

de C.J. Daugherty (2014)

Saga Night School Terminée

16.5

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?

D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

Titre original : Night School, book 4: resistance (2014)

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 12 Juin 2014

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2014 Editions Atom Books

• owlhazel Le 08 Octobre 2015 à 13:15
    On en apprend enfin un peu plus dans ce tome ! Par contre, Allie m'a particulièrement énervée à ne pas savoir ce qu'elle veut... La fin absolument atroce pour les nerfs me pousse à continuer. J'ai hâte de découvrir enfin le dénouement de cette saga !
  • Oleaka Le 14 Juin 2014 à 21:15
    J'aimerais dire sur ça a été un plaisir de retrouver Allie mais ce n'est pas le cas. Elle s'est à nouveau montrée indécise, insupportable et exaspérante tout le long du livre. Le début est très long et beaucoup de passages sont inutiles. Par contre, la fin qui aurait dû être développée ne l'est pas suffisamment.
  • Stroke Le 20 Juin 2014 à 04:28
    Non mais c'est quoi cette fin, sérieux?! Ca traîne pendant tout le bouquin et encore une fois on a une fin qui s'enchaîne à une vitesse déconcertante. Je suis encore une fois partagée avec cette saga... Contente que Allie se soit enfin décidée et mécontente de rester encore avec une tonne de questions sans réponses et une fin... une fin vraiment trop cruelle ! (15/20)
  • Azariel87 Le 21 Juin 2014 à 14:48
    Déçue par ce 4ème tome, j'ai l'impression d'avoir retrouvé la Allie qui m'énervait dans le 2ème tome, et heureusement que la fin rattrape le coup parce que le début est vraiment plat.
  • alucine Le 24 Juin 2014 à 10:51
    Night School est une saga toujours aussi plaisante, même si je dois avouer que ce tome intermédiaire ne m’ait pas vraiment satisfaite et n’ait pas rempli ma soif de révélation. Cependant certains événements promettent une suite très mouvementée et pleine d’action. Alors rendez-vous début 2015 pour poursuivre l’aventure !
  • Flo-AND Le 10 Juillet 2014 à 17:37
    Je n'ai pas trouvé ce tome surprenant étant donné que J'avais deviné la taupe depuis la fin du deux il me semble.. Mais ça a été extrêmement plaisant de lire ce tome avec enfin le choix d'Allie qui correspond à celui que je souhaitais (ouf ^^). Pourtant il ne se passe pas grand chose pendant les trois quarts.. cela semble être un tome préparatoire au dernier. Ça va être compliqué de tenir..
  • missmymoo Le 18 Juillet 2014 à 21:52
    Un 4e tome époustouflant ! C.J. Daugherty renoue avec la clé de son succès : un roman qui démarre sur les chapeaux de roue (c'est d'ailleurs le cas de le dire), qui nous fait douter...
  • litterate Le 20 Juillet 2014 à 18:35
    Décevant. Une superbe couverture (anglaise) mais Allie nous énerve pendant au moins la moitié du livre avec ses problèmes de coeur. Puis il y a de l'action, des descriptions qui parfois sont ennuyeuses. La fin n'est pas vraiment surprenante mais on se pose beaucoup de questions. J'espère que le prochain tome sera la fin et qu'elle fera un meilleur livre parce sinon elle perdra son lectorat.
  • Juin23 Le 11 Août 2014 à 13:08
    La fin laisse sans voix ... vivement le tome 5 ! Cependant, je trouve Ali très agaçante dans ce tome, j'ai eu du mal à comprendre certains de ses choix. Mais j'ai adoré chacun de ses passages avec Carter.
  • Stellabloggeuse Le 27 Août 2014 à 09:19
    Malgré les avis mitigés, j'ai trouvé ce tome 4 bon. Allie a mûri, même si elle est encore exaspérante dès qu'il s'agit de choix amoureux. Mais elle s'en rend compte et prend ENFIN le taureau par les cornes. Côté intrigue, des pourparlers avec Nathaniel se préparent et plusieurs événements m'ont prise par surprise. La fin est terrible, dans les 2 sens, un ascenseur émotionnel. Vivement le 5!
  • emilie08 Le 28 Août 2014 à 18:07
    J'ai bien aimé ce tome et j'ai hâte de connaitre la suite car le suspence plane comme toujours :-)
  • melicia Le 26 Septembre 2014 à 20:43
    COUP DE COEUR
  • didinegc Le 27 Septembre 2014 à 08:18
    Un tome pzs aussi bon que les autres. il y a de l'action au début et a la fin mais entre les deux, on s'ennuie un peu. et l'indécision amoureuse d'Allie m'a agacé. j'espère mieux pour le dernier tome.
  • NoraLoveBooks Le 05 Octobre 2014 à 23:34
    De tome en tome je suis déçue de cette série , limite en colère . C'est lourd lourd lourd . Alors oui on a des evenements qui arrivent en dernier mais franchement j'en suis devenue totalement imperméable . A m'en donner une panne de lecture
  • Half Bananas Le 02 Janvier 2015 à 12:34
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Et que dire de la fin mis à part : "What ? Mais non." Vivement le tome 5
  • Lyda Le 23 Février 2015 à 20:04
    J'ai bien aimé, l'histoire avance lentement et surement. La fin ne fait qu'attiser notre hâte du tome 5
  • leslivresdejojo Le 01 Avril 2015 à 20:57
    il me tarde d'être en juin pour connaître enfin le denouement de cette saga que j'aime d'amour!!!!!
  • Valou un point c tout Le 07 Avril 2015 à 10:43
    Le triangle amoureux est tout simplement insupportable ! Pour moi, ce fut une lecture sympathique mais sans plus malheureusement.
  • Aurore Mushi Le 26 Mai 2015 à 10:01
    Un tome qui relève un peu le précédent, mais qui manque encore de profondeur malgré une fin qui annonce enfin une avancée. L'auteur aurait du bien plus s'intéresser aux personnages et les développer davantage. Le triangle amoureux est encore une fois lassant, j'espère que le 5ème tome en aura fini avec ca !
  • Amnel Le 28 Juin 2015 à 11:46
    Survolé plus que je ne l'ai lu, ce tome 4 ne m'a pas emballée. J'ai toujours du mal a comprendre comment Allie peut être un perso principal dans cette guerre du pouvoir. Tout le monde lui donne une importance que, selon moi, elle n'a pas. Donc forcément, plus ça avance dans l'histoire et plus je trouve ça bancal. Je ne lirai pas le tome 5 a mon avis, Carter va me manquer mais je m'en remettrais!^^
  • Julia Pan Le 10 Juillet 2015 à 08:13
    Si je suis assez fan de l'histoire principale concernant Nathaniel, je suis définitivement lassé par le triangle amoureux ...
  • Liberfae Le 21 Juillet 2015 à 10:42
    J'ai également survolé ce tome, le triangle amoureux m'étant insupportable. L'intrigue avec Nathaniel est la seule chose qui me fera terminer cette série qui aurait pu avoir une ambiance vraiment particulière sans ce looong va-et-vient sentimental.
  • WishLily Le 27 Juillet 2015 à 21:10
    Suis-je la seule à avoir remarqué que la couverture de l'éditions Robert Laffont 2014 est la même (mais inversée) que celle du livre Confusion de Cat Clarke aux éditions Quercus (2011) ?
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 09:38
    J'ai terminé ce livre hier soir. Il est EXCELLENT à mon gout! Le personnage de Carter est très touchant et attachant! J'aime beaucoup et j'ai hâte de lire le dernier tome !!
  • AlexandraHo Le 04 Novembre 2015 à 15:28
    Un tome rempli de suspens! On a enfin certaines révélations mais on garde quand même des questions. Je suis bien contente du choix final d'Allie, enfin!!! Mais quelle fin cruelle! Je me lance de suite dans le dernier tome :)
  • Livre-addict-16 Le 03 Avril 2016 à 09:52
    Ce tome était tout simplement excellent comme tout les autres! j'aime toujours autant cette saga qui ne me déçoit jamais, c'est donc un énorme coup de coeur pour moi
  • tresormimi Le 15 Avril 2016 à 11:48
    L'intrigue est rythmée et pleine de rebondissements. Dommage que le triangle amoureux vienne gâcher le plaisir de lecture et apporte une certaine touche d'immaturité aux personnages.
  • PeaceandBooks Le 28 Mai 2016 à 13:02
    En bref, C.J. Daugherty m'a transportée au-delà de mes pensées, c'est un réel coup de cœur ! Une des fins les plus frustrantes que j'ai jamais lu ... C'est pour l'instant le meilleur de tous les tomes réunis.
  • Naf18 Le 03 Août 2016 à 16:00
    Un gros coup de coeur. Trop hâte de lire le dernier tome et de savoir comment vas se terminer cette saga.
  • unemalledeslivres Le 23 Août 2016 à 14:05
    L'histoire prend un peu plus d'ampleur au niveau de Valentin et de ses desseins ce qui est un très bon point. Mais alors niveau personnel j'ai eu l'impression qu'Allie passait son temps à tourner en rond. Ce qui ne m'avait pas gênée jusque là a fini par être lassant. Heureusement que la fin rattrape un peu cet aspect-là avec son action continuelle et sa fin en cliffhanger.
  • KaKaUeTe Le 16 Août 2017 à 15:09
    Un tome en demi teinte. J’ai cependant apprécié le ton sombre (encore plus sombre) que prend la série. La fin m’a tellement surprise que j’en aie lâché ma liseuse.