Partenariats

Premier appel du paradis

de Mitch Albom (2014)

16.4

Le petit village de Coldwater, sur le lac Michigan, est le théâtre d’un véritable miracle. Un beau jour d’automne, le téléphone commence à sonner chez plusieurs de ses habitants. Tous les appels proviennent de personnes décédées. Au même moment, Sully Harding sort de prison. Lors de son séjour derrière les barreaux, sa femme est morte. Il est désormais père célibataire. À son retour, il découvre un village en proie à une grande fièvre religieuse. Quand son propre fils ne vit plus que dans l’espoir d’un appel de sa mère, il est déterminé à prouver qu’il s’agit seulement d’une gigantesque supercherie. Mais est-ce bien le cas ?

2015 Editions Pocket

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | 346 pages | ISBN : 9782266250030

2014 Editions Kero

2014 [E-book] Editions Kero

2013 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | Sortie : 11 Novembre 2013

• Cafe-Powell Le 03 Octobre 2014 à 22:33
    Si Premier appel au paradis n’égale pas le très bon Les cinq personnes que j’ai rencontré là haut, et manque peut-être un peu d’émotion par rapport à ce dernier, il demeure un très bon roman de détente, qui se lit en quelques heures avec beaucoup de plaisir.
  • Aluu Le 06 Novembre 2014 à 20:29
    Lecture assez mitigé. Je m'attendais à lire un mitch albom centré sur la relation entre les morts et les vivants mais, le roman est centré sur toute l'ampleur médiatique et le développement de quelques personnages. Le Mitch m'a un peu déçu mais, cela en reste toujours un très bon bouquin avec quelques passages émouvant.
  • lostaddict Le 22 Juin 2015 à 20:38
    Très beau livre , lecture rapide et agréable sur le thème de l'espoir .
  • Scr@pgirl Le 30 Août 2015 à 18:11
    Magnifique livre, écriture très poétique, on en ressort......différent!
  • Luancy Le 19 Septembre 2015 à 21:40
    J'ai adoré, je recommande à tout le monde ! Je pense que je vais me pencher sur cet auteur car j'ai beaucoup aimé la façon dont il a abordé les thèmes dans son roman.
  • Pigmae Le 19 Février 2016 à 01:07
    Un avis partagé pour ce livre et cet auteur que je découvre. Un scénario de base original qui n'est peut-être pas assez exploré à mon goût. Je m'attendais à autre chose à la lecture du résumé. Peut-être un petit manque de rebondissements? Quelques bons passages malgré tout pour une lecture qui reste fluide et agréable. Curieuse de découvrir un second ouvrage de Mitch Albom.
  • domenica Le 13 Septembre 2017 à 15:24
    Un roman qui je pensait allait me transporter mais qui au final a été assez parsemé de longueurs. Un petit village qui fait l'objet d'appels téléphoniques venant de l'au delà avec pour correspondants des personnes décédés qui communiquent avec leurs famille afin de les rassurer . Sous forme d’enquête on va suivre cette intrigue avec malgré tout de bons moments de suspens mais qui n'aura pas réussi