La tentation barbare
Pierre JB Benichou13

16.1

Après une nuit agitée, Max se réveille en sursaut. Il découvre avec effroi qu’elle est là, au bord de son lit, à l’observer.
Fuyant une carrière plutôt médiocre de nègre littéraire et un mariage raté, il est venu tenter sa chance à New York. Il a vite retrouvé l’amour dans les bras de la belle et rousse Maureen et a accepté dans le plus grand secret d’écrire le nouveau roman d’Émilie Roubaix, l’auteure la plus en vogue du moment.
Mais les cauchemars qu’il pensait avoir laissés de l’autre côté de l’Atlantique l’assaillent de nouveau. Et ce qu’il redoutait le plus est arrivé : la petite est revenue. Qui est donc cette jeune fille, muette, qui hante ses nuits ? Son retour serait-il lié au nouveau roman qu’il écrit ?
Pour le découvrir, Max va devoir chercher dans ses souvenirs et affronter son passé.

2014 Editions Kero

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 2366580940

On en parle aussi sur le forum

• LaProfLicorne Le 15 Juillet 2014 à 16:38
    Même si ce n’est pas un coup de cœur pour ma part car il m’a manqué un petit quelque chose je dois dire que je n’ai pas boudé mon plaisir. La plume est très belle, l’histoire tient la route, les personnages sont attachants… Bref de quoi passer un bon moment de lecture.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 16:21
    Un livre dont on a pas entendu parler mais qui vaut la peine d'être lu. Une histoire particulière, une trame bien ficelée qui retient le lecteur... Plus on avance dans l'histoire, plus on est décontenancé par ce qu'on lit, quel est le vrai du faux ? Et qu'est-il véritablement arrivé à Max ?
  • Analire Le 10 Mars 2016 à 07:10
    Laissez-vous bercer par la plume chantante de l'auteur, glissez-vous dans la peau des personnages et ressentez les événements qui se déroulent. Malgré les côtés sombres qu'offrent l'intrigue, La tentation barbare est gorgé d'amour, de lumière et de chaleur.
  • Bookothek Le 03 Août 2017 à 11:19
    Un roman de haut niveau que j'ai énormément apprécié après avoir découvert Pierre JB Benichou grâce à son dernier roman, Rouge Eden. Pour moi, un chef d'oeuvre !