Métro Z
Fabien Clavel2014

14.6

Emma est excédée quand son métro reste bloqué à la station Châtelet. Déjà qu'elle doit s’occuper de Natan, son petit frère autiste... Quand une explosion retentit dans le wagon voisin, elle se rue, paniquée, dans les couloirs envahis par une épaisse fumée jaunâtre. Emma réalise que tous les accès sont condamnés et que Natan n’est plus avec elle ! Partant à sa recherche, elle observe le comportement étrange et terrifiant des autres passagers : indolents, marmonnant, les yeux dans le vague…

2014 Editions Rageot (Thriller)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 4 juin 2014

• Lelf Le 22 Juin 2014 à 11:35
    Un chouette roman jeunesse, bien construit, plein de tension et plus riche qu'il n'y paraît. Encore une bonne pioche dans la collection Rageot Thriller !
  • Liloochat Le 17 Juin 2015 à 20:25
    Un roman très sympa et palpitant mais une fin un peu décevante pour Fabien Clavel. J'avais été habitué à mieux car la on a l'impression que la fin est expédié :/ Ca n'en reste pas moins un bon roman qui nous tient en haleine ! (17/20)
  • Sia Le 20 Octobre 2015 à 17:59
    Un chouette roman jeunesse plein de tension (et de zombies), rythmé, angoissant juste comme il faut. Avec, en plus, de jolies surprises et une profondeur insoupçonnée. Un bon titre !
  • Saiwhisper Le 27 Mai 2017 à 08:11
    Un bon roman Z ado avec du suspense et des passages qui font frémir. Parfait pour ceux qui ne connaissent pas trop les zombies (classique pour les habitués). Il y a également une belle relation frère-sœur qui évolue au fil des pages.
  • Chrisbookine Le 19 Août 2018 à 09:39
    Un peu de frissons, de l'action, des personnages attachants avec Emma, Natan, son frère autiste et C'byl, une graffeuse qui n'a pas froid aux yeux. Du suspense et de l'émotion, rien de mieux pour cette histoire de zombies pour un public ado, amateur de sensations glaçantes.
  • AuroreBouquine Le 15 Octobre 2019 à 18:09
    Je découvre l’auteur et la maison d’édition, grâce à ce roman. Une bonne lecture de manière générale. Le style d’écriture est simple tout comme l’intrigue (un peu trop facile, d’ailleurs). Ça se lit vite et bien. Toutefois, ce n’est pas une lecture qui me restera longtemps en mémoire mais je vous la recommande tout de même.