Autres temps, légendes oubliées
Sébastien Tissandier2014

17.5

Certaines légendes peuplent notre folklore et notre enfance : quelques unes nous ont marqués profondément, d'autres ont été oubliées depuis longtemps... Le chat aux yeux d'argent dévorera-t-il l'âme de la jeune Evangeline en échange de ses services ?
Quel lourd secret sera mis à jour par le père Martin en enquêtant sur le village d'Angles et sa bête mystérieuse ?
Quelle créature a été réveillée sous un château basque perdu dans la brume ?
Anton parviendra-t-il à tuer cette biche blanche, trophée convoité par tant de chasseurs avant lui ?
Le destin de Séraphine aurait-il été différent si elle n'avait pas agi contre les règles imposées par la Compagnie ?
Le golem de Rabbi Löw changera-t-il les conditions de vie de son peuple et à quel prix ?
Plongez dans l'univers de ces légendes délaissées, où se mêlent créatures fantastiques et ambiance steampunk, cet univers caractéristique issu de la révolution industrielle, où les machines à vapeur dominent.

2014 [E-book] Editions Boz'dodor

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 mai 2014

• Carolivre Le 29 Juillet 2014 à 17:43
    Un recueil agréable qui permet de découvrir certaines légendes.
  • marmeline Le 11 Septembre 2014 à 08:53
    Un mélange original de contes traditionnels et de modernité, j'ai bien aimé !