Le rubis des Templiers
Jorge Molist2006

13.9

Le jour de son vingt-septième anniversaire, Cristina, une avocate new-yorkaise, reçoit deux bagues. L'une lui est offerte par son fiancé. L'autre provient d'Enric, son parrain décédé. Elle les accepte sans savoir que la seconde, un rubis du XIIIe siècle doté d'étranges pouvoirs, va la plonger dans le monde occulte des Templiers, sur les traces d'un trésor. En proie à des cauchemars, qui semblent directement liés à l'histoire des porteurs de l'anneau, Cristina, accompagnée de son premier amour, se lance à Barcelone dans une aventure qui va la mener vers son passé. Et, au-delà du sien, vers celui, tragique, du dernier des Templiers.

Titre original : El Anillo (2006)

2008 Editions Archipoche

2007 Editions L'Archipel

Française Langue française | 390 pages | ISBN : 284187950X

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2744194255

• LIZI Le 09 Décembre 2011 à 00:22
    Une chasse aux trésors sous la banière des templiers. Saupoudrée de secrets familliaux ainsi qu'une grande histoire d'amour. Autant d'ingrédients pour rendre un roman palpitant et trépident !!!
  • SweeneyBunny Le 18 Avril 2016 à 19:48
    Toute l'histoire est dans le titre. Lecture aisée, même si certaines tournures de phrases sont parfois un peu lourdes (faute à la traduction ?). Le début est long et on a parfois l'impression que l'héroïne répète encore et encore la même chose. La romance est très maladroite. Heureusement l'histoire devient plus plaisante sur la seconde moitié bien qu'elle reste très convenue. Lecture 'pop-corn'
  • belette2911 Le 23 Mars 2019 à 18:28
    Bon, p'têt bien que l'éditeur voulait en vendre plus en titillant la curiosité avide de certaines lectrices passionnées par les Templiers comme votre serviteur... Le roman est "pas mal" mais sans plus. Ne pas le lire n'aurait rien changé dans ma vie.