Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

ALE 2100, tome 1 : Update 1.1

de Sophie G. Winner (2014)

17.1

Lola, étudiante et gameuse, est invitée à tester en avant-première une représentation virtuelle de la Terre en 2100 dénommée ALE. Dans leur tour du monde, Lola et ses compagnons devront affronter le résultat de leurs actions, dont la guerre de l’eau, le travail sponsorisé, la dette de mort et l’esclavage occidental ne sont que des exemples.

Ce voyage, sous forme de jeu, leur offre l’opportunité de remporter une grosse somme d’argent s’ils gagnent la partie ; argent que Lola compte bien utiliser pour partir à la recherche de son père dont elle est sans nouvelles depuis des mois.

Mais sur son chemin, Lola va croiser cet homme mystérieux, coincé dans la simulation, qui va chambouler ses missions et devenir sa dernière quête. Et si, pour le sauver lui, elle devait sauver le monde de demain ?

2015 Editions Nats

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 31 Mai 2015 | ISBN : 9783958580466

2015 [E-book] Editions Nats

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 Juin 2014

• dévoreur-de-livre Le 03 Juillet 2014 à 21:07
    Un très bon début !
  • Dautrelieu Le 17 Mai 2015 à 14:30
    En cours de lecture. Bien écrit et intriguant.
  • Olympe16 Le 20 Mai 2015 à 10:55
    Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher ! J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Les personnages sont tous intéressants et attachants. J'ai hâte de lire la suite car la fin est juste ... Rrrrr ! Si vous ne l'avez pas encore lu, je n'ai qu'une chose à vous dire : allez-y ! Vous ne serez pas déçu.
  • IzzieL.K. Le 29 Janvier 2016 à 12:09
    Malgré quelques longueurs au début, on finit par rentrer dans l’histoire et ne plus pouvoir s’empêcher de tourner les pages. L’univers d’ALE est vraiment original et permet d’amorcer une réflexion sur l’avenir que nous préparons à notre société et notre planète. Un roman à la première personne, qui reprend le langage d’une jeune fille de 19 ans, ce qui n’empêche pas une lecture fluide.
  • Dragonelle Le 31 Mars 2016 à 11:20
    L'histoire est un peu longue a ce mettre en place. Les missions dans le jeu video bien que différentes, se ressemblent beaucoup. Il faut attendre d'arrivé a la moitié du roman pour que l'histoire prenne une autre tournure. Mise à part la fin qui est très intrigante, le roman en lui-même est assez basique.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Juin 2016 à 17:18
    En bref, c'est une très jolie découverte de par le message écologique délivré de façon simple et humaine. Les différents thèmes abordés sont actuels et parleront à toutes les tranches d'âge, les personnages sont attachants, quoi demander de plus à part la suite ?!