Le petit loup rouge
Amélie Fléchais2014

17.4

Il était une fois… mère louve qui envoie son louveteau porter un lapin à sa grand-mère édentée et bien trop vieille pour chasser. En chemin, il devra se méfier des méchants humains : le terrible chasseur et sa fille. Sur la route, tout désemparé d’avoir englouti par gourmandise le lapin, il suivra naïvement une petite fille qui lui contera l’histoire de sa famille, d’un gentil chasseur et de sa femme, qui aurait été mangée par de cruels loups…

2014 Editions Ankama

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 27 juin 2014 | ISBN : 2359104055

• Luciebook Le 23 Août 2014 à 17:16
    Le conte du petit chaperon rouge revisité par Amélie Fléchais. Dans cette histoire, les loups sont gentils et les humains malveillants. Les illustrations sont à couper le souffle! Un grand coup de coeur :)
  • Ambroisie Le 03 Septembre 2014 à 22:14
    Un coup de cœur pour cette très belle adaptation revisitée du Petit chaperon rouge. Les dessins et les paysages sont magnifiques !
  • Thingy Le 25 Janvier 2016 à 22:21
    Un conte revisité avec des dessins magnifiques!
  • Mushroom_Hunting Le 10 Septembre 2016 à 10:40
    Très bel album, très belle histoire !
  • mathie36 Le 28 Janvier 2018 à 20:14
    Revisite de la célèbre histoire du petit chaperon rouge en inversant les rôles le tout dans une ambiance graphiquement magnifique et merveilleusement travaillée. L'histoire est sombre, je ne sais pas si je le lirais à un enfant trop jeune, par contre j’ai adoré l’idée et la façon dont Amélie Fléchais a retourné le conte ! Un vrai conte des temps modernes !
  • SophieDz Le 08 Mars 2018 à 18:58
    Un détournement de conte qui vaut le détour! Les dessins sont a couper le souffle, l'ambiance est sombre, le ton est poétique et la morale donne a réfléchir ... tragique et magnifique!
  • Elizewyn Le 05 Décembre 2018 à 17:27
    Un conte révisité qui est vraiment très chouette et touchant, ça fait réfléchir sur notre perception des choses. Les illustrations sont absolument sublimes !!
  • Ness_bouquine Le 24 Mars 2019 à 21:01
    OOOh quel petit bijou!! Cet album est un vrai enchantement tellement les illustrations sont magnifiques. Sans parler de l'originalité de ce joli conte...pour petits et grands.
  • Chloélit Le 12 Mai 2020 à 22:51
    Splendides illustrations pour ce conte crûment revisité ! Cerise sur le gâteau : la fin mémorable et poétique à souhait.
  • PrimeraRose Le 02 Juillet 2020 à 19:39
    Une belle et sombre histoire, inspirée du Petit Chaperon Rouge, très joliment illustrée.
  • Alexselivre Le 07 Novembre 2020 à 17:21
    Une belle réécriture du conte du petit chaperon rouge qui interroge l'origine d'un conflit, le vivre-ensemble, la mémoire et la rancœur. Le tout servi par des illustrations d'une poésie sensible et émouvante.
  • Chabouquine Le 01 Décembre 2020 à 21:14
    Une très belle revisite du chaperon rouge. C'est un sublime roman graphique, qui fera le bonheur des plus jeunes.
  • Llhyn Le 02 Février 2021 à 19:24
    Sublime album tant par les mots que par les illustrations. Un peu sombre pour ma petite mais qui a permis de parler de thèmes comme la vengeance et la culpabilité.
  • Fairylou Le 28 Juillet 2021 à 19:49
    Une magnifique réécriture du Petit Chaperon Rouge ! Les "méchants" ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Les pages défilent à toute allure il y faudra plusieurs (re)lectures pour profiter pleinement des illustrations.
  • JillHarper Le 02 Novembre 2022 à 17:13
    Une très belle réécriture du conte, grinçante et tragique avec un chouette renversement des rôles. Et surtout une petite pépite visuelle, avec un dessin somptueux et très original, des compositions intelligentes et des couleurs parfaitement gérées, qui servent le glissement du conte insouciant vers l'horreur.
  • Chou feuille Le 18 Décembre 2022 à 03:24
    Une belle réécriture du conte du Petit Chaperon rouge avec une inversion des rôles très bien menée. Le tout est magnifiquement bien servi par les si belles illustrations d'Amélie Fléchais. A découvrir !
  • Alexia JM Le 15 Janvier 2023 à 15:03
    Très belle et émouvante réécriture du Petit Chaperon rouge !
  • Torie Le 26 Mars 2024 à 17:46
    Original comme réécriture. La fin est terrible. Peut-être un peu dure pour de jeunes enfants. Sinon les graphismes sont magnifiques !