Ennemie intime
Christine Drews2014

14.8

Son mari étant très pris par son travail depuis leur déménagement, Katrin se sent un peu seule en tête-à-tête avec son fils de 3 ans, Leo. Aussi est-elle ravie de sympathiser avec Tanja, une mère rencontrée à l'école. Le jour où son père décède brutalement, Katrin n'a d'autre choix que de lui confier Leo quelques heures. Mais à la fin de l'après-midi, personne. Stupeur en se rendant chez Tanja : c'est une autre femme qui ouvre la porte. Où est Tanja ? Qui est-elle ? Et pourquoi a-t-elle enlevé Léo ?

Titre original : Schattenfreundin (2013)

2015 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 2226317236

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 2298078815

• bebenoah Le 23 Février 2016 à 16:25
    Bonne histoire, avec quelque rebondissement
  • Lourinki Le 04 Octobre 2017 à 22:33
    Un thriller qui ne casse pas des briques, mais qu'on lit agréablement malgré ses invraisemblances, surtout vers la fin.
  • Alhweder Le 17 Mars 2018 à 09:28
    On sent, dans le style, l'écrivaine de scénario qui se lance dans le roman. Ceci dit, si l'ensemble ne casse pas trois pattes à un canard et que l'intrigue comporte quelques invraisemblances, j'ai apprécié un moment de lecture détente et sans prise de tête. Ca restera un livre vite oublié.
  • Mignoned Le 26 Mai 2020 à 07:34
    Ce n'est pas un grand thriller mais j'ai passé un bon moment de lecture. Facile à lire.