Le 8ème Péché Capital
Jean-François Jenni2014

13.0

Certains banquiers suisses, et probablement d’autres pays, ont perdu le sens du devoir, de l’honneur et de leur appartenance au genre humain. Ils ont outrepassé leurs prérogatives, ont été drogués par une substance nommée argent, intoxiqués par les profits, envahis par les taux d’intérêts, au point d’être emportés par une folle spirale dans laquelle la démesure règne.

Depuis quelques années, les banques suisses sont la cible du département du Trésor américain. Elles ont été mises en cause dans différentes affaires, à tel point que le gouvernement lui-même a été sollicité par les États-Unis pour éclaircir certaines activités illicites. Le gouvernement suisse n’est bien sûr pas impliqué dans les magouilles des banques du pays, mais son devoir de défense l’a incité à demander à ses services de renseignement d’enquêter et au besoin d’aider les autorités des pays concernés à régulariser au mieux la situation.

Armand Hartmann a donc été sollicité pour suivre une enquête en profondeur, qui va le mener de New York à Rome, dans le but de traquer les malfaisants qui salissent l’honneur du peuple suisse.

2014 Editions Mélibée