Le ciel nous appartient
Katherine Rundell2014

17.4

Tout le monde pense de Sophie qu’elle est une orpheline. Nulle femme n’a en effet survécu au naufrage qui la laissa, à l’âge d’un an, flottant dans un étui à violoncelle au beau milieu de la Manche. La fillette demeure cependant intimement persuadée que sa mère n’a pas sombré avec le navire.Alors, lorsque les services d’Aide à l’enfance anglais menacent Charles Maxim, son tuteur, érudit généreux aussi courtois que maladroit, aux méthodes d’éducation fantasques, de lui reprendre la garde de Sophie, celle-ci, suivant l’enseignement de ce doux rêveur, décide de ne négliger aucune possibilité, et part pour Paris en sa compagnie, sur les traces de sa mère… Une cavale menée sous le signe de l’espoir, qui conduira la fillette aux cheveux couleur des éclairs sur les toits de la ville-lumière. Elle y fera la connaissance de Matteo et de sa bande de danseurs du ciel. Froussards et phobiques des hauteurs s’abstenir : mieux vaut avoir le cœur bien accroché pour pouvoir suivre ces gamins-là !

Titre original : Rooftoppers (2013)

2016 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 282 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 9782070582938

2014 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2361932660

2013 Editions Faber & Faber

• Couleursdho Le 08 Novembre 2016 à 12:02
    Ce roman est un très gros coup de coeur ! j'ai adoré suivre Sophie et la bande de "danseurs du ciel" sur les toits de Paris. Ce roman est une mélodie envoûtante.
  • Jetro Le 06 Janvier 2018 à 10:40
    Une très beau livre, original. Une belle aventure avec des personnages attachants. Une belle fin, même si j'aurais préférer savoir ce que vont devenir les personnages. En gros une fin un peu trop ouverte à mon goût.
  • Pluie de mots Le 29 Juillet 2018 à 17:03
    Si joli et poétique ! Une aventure originale, avec des personnages attendrissants. J'ai adoré !