Merci aux participants du Book Club

Les cartographes, tome 1 : La sentence de verre

de S. E. Grove (2015)

Saga Les Cartographes Terminée

15.7

1799 : Subitement, tous les continents sont plongés dans des périodes historiques différentes, créant un monde nouveau, fantastique et plein de dangers. Un siècle plus tard : Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Ses parents, explorateurs, ont disparu en mission quand elle était enfant. Depuis, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais Shadrack est brutalement kidnappé ! La jeune fille s'élance alors sur ses traces. Elle n'a qu'une piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d'un message de son oncle. Avec son nouvel ami Theo, elle va devoir traverser des territoires aussi inconnus que dangereux...

Titre original : The Mapmakers, book 1: The Glass Sentence (2014)

2016 Editions AdA

2015 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Romain Police | 561 pages | Sortie : 1 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 1 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions Nathan

2014 Editions Viking Books

2014 [E-book] Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Linelo Le 26 Septembre 2015 à 12:43
    De très bonnes idées, un univers passionnant mêlant science et aventure, mais trop de longueurs pour que ce soit un coup de coeur pour moi.
  • Falline Le 05 Octobre 2015 à 08:19
    Trop de longueurs, une mythologie confuse, des explications qui n'expliquent rien,et à part Blanca et ses hommes des sables, des personnages vraiment sans relief!!!!
  • melicia Le 06 Octobre 2015 à 22:20
    J'ai été perdue dans cette lecture un peu compliqué que j'ai fini par abandonner ne trouvant plus le chemin entre réel et imaginaire
  • BettieRose Le 16 Octobre 2015 à 21:40
    Un univers à la richesse et au potentiel incroyables. Une aventure hors du commun portée par une héroïne très mature et ses fidèles amis. Un périple excitant aux travers des Âges, des terres et mers et d’une mythologie très développée. Une immersion dans la richesse infinie de la Cartographie mais aussi une formidable histoire d’aventure, de voyages, de découvertes et d’amitié.
  • Sia Le 03 Novembre 2015 à 19:54
    Un premier tome sympathique. L'univers est riche et original, les personnages intéressants malgré un certain manichéisme. L'histoire est rondement menée, même si certaines péripéties sont un peu faciles.
  • Lilith86 Le 11 Novembre 2015 à 11:47
    Une idée de départ excellente, un univers fouillé, mais beaucoup, beaucoup trop de longueurs qui ont fini par me perdre, c'est vraiment dommage !
  • Laxie Le 13 Décembre 2015 à 21:57
    Comme beaucoup, trop de longueurs pour moi ! Personnage trop peu aboutit et univers un peu confus. Dommage !
  • sandrah93 Le 13 Décembre 2015 à 22:22
    Un coup de coeur.
  • tresormimi Le 26 Janvier 2016 à 14:12
    Une intrigue qui met du temps à démarrer, un univers original mais qui ne dévoile ses secrets que dans le dernier tiers du roman
  • Mavisiondulivre Le 13 Février 2016 à 12:54
    Je n'ai rien compris à cette histoire... De meilleures explications et un prologue un peu plus complet m'aurait aidé dans ma lecture... Dommage.
  • Analire Le 01 Avril 2016 à 07:30
    Un bon début de trilogie qui me laisse quand même perplexe. Même si l'histoire peut être intéressante à découvrir, à la lecture de certains passages, l'auteure m'a littéralement perdue : je lisais sans vraiment tout comprendre. Il n'en reste pas moins que j'ai bien apprécié cette petite lecture.
  • louraccoon Le 07 Avril 2016 à 14:59
    j'ai adoré l'histoire. Un monde totalement nouveau, une intrigue plutôt prenante. J'ai hâte de lire la suite. Mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher car il y a beaucoup de description et on peut vite être dépassé.
  • mccb78 Le 16 Mars 2017 à 19:17
    Et oui comme pas mal de livres de ce genre, il y a beaucoup de longueurs car beaucoup de descriptions pour nous mettre dans l'ambiance. Mais j'ai fini par me faire happer par cette histoire. Un bon début. A voir pour la suite.
  • Believinginfreedom Le 21 Mars 2017 à 16:34
    Beaucoup trop de longueur par moment. Un univers un peu difficile a comprendre, c'est assez facile de se perdre. Malgré le fait qu'il a fallu que je revienne sur des passages du livres pour mieux comprendre. J'ai bien aimé ma lecture.
  • Coquecigruelalu Le 13 Avril 2017 à 22:37
    J'ai beaucoup aimé ce roman, contrairement à d'autres je n'ai pas trouvé de longueurs dans le récit mais plutôt une suite de rebondissements et de révélations! L'univers est incroyablement riche et très travaillé et les personnages sont tous terriblement attachants, il me tarde de lire la suite !
  • Taliesin Le 14 Septembre 2017 à 23:23
    J'avoue ne pas bien comprendre les commentaires qui parlent de longueurs... Ils auraient sûrement préféré qu'on n'ait aucune idée des environnements dans lesquels évoluent les héros... Pour ma part, j'ai trouvé que c'était fort sympathique, bien rythmé, avec des personnages très attachants. Quelques facilités qu'on ne passerait pas pour un roman adulte, mais qui passent pour un roman jeunesse...
  • Lyra Sullyvan Le 15 Septembre 2017 à 14:04
    Pareil que Tal, pas senti de longueurs :) J'ai trouvé ça très chouette, plein de bonnes idées, bien construit. C'est un très bon roman jeunesse, pas manichéen, pas trop naïf et bien écrit. J'ai passé un très bon moment :)
  • Fialotta Le 10 Novembre 2017 à 17:29
    J'ai beaucoup aimé l'écriture et l'univers... Mais j'ai quand même trouvé que certains personnages étaient un peu clichés et la fin trop confuse.