Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

La Belle et le Maudit, tome 1

15.4

Après un étrange incident, Ingrid fuit Londres et s’installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D’emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux jeune homme aux yeux vert mouchetés d’or… Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d’un autre monde…

Titre original : The Dispossessed, book 1 : The Beautiful and the Cursed

2016 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 Septembre 2016

2016 Editions Bayard

2013 Editions Delacorte Books

• melicia Le 08 Mars 2016 à 13:06
    Une histoire mêlant routine humaine et être surnaturelle en tous genres pour offrir un univers fantastique avec des touches super-original mais un peu de punch aurait été la bienvenue pour rythmer l'histoire et évités les décrochages intempestif.
  • JessLivraddict Le 02 Avril 2016 à 14:27
    J'ai adoré la mythologie (je n'avais jamais rien lu sur les gargouilles) et j'ai accroché à l'ambiance du récit. L'auteur développe l'univers dans la première partie, plus lente, mais ça permet de bien l'assimiler et de profiter pleinement de l'action et des rebondissements qui prennent place dans la seconde partie ! Hâte de lire le tome 2 !!!
  • Rêveuse Eveillée Le 13 Avril 2016 à 20:56
    Un très bon premier tome dans lequel on découvre le peu exploité monde des gargouilles. Un livre à la fois sombre et envoutant! J'attend la suite avec impatience!!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 20 Avril 2016 à 13:28
    Quand les gargouilles de pierre se révèlent être aussi des créatures en chair et en os... Moi qui pensais avoir fait le tour des créatures surnaturelles, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les Dépossédés. C'est une lecture que j'ai bien apprécié pour son univers original, sombre et dangereux.
  • SongesLivresques Le 08 Juillet 2016 à 11:48
    Concernant la plume de l’auteure c’est un vrai régale! Je n’avais encore jamais lu un livre de Page Morgan, pour le coup je regrette car elle est sublime! En tout cas j’attends le tome 2 avec impatience, je suis sous le charme de ce monde peuplé de monstres et légendes! Vivement la suite!
  • mhcarre Le 03 Août 2016 à 13:31
    une excellente lecture avec des créatures surnaturelles très différentes de celles que l'on a d'habitude de trouver dans les livres. J'attend la suite et j'aimerais que le personnage principal soit un peu plus étoffé car je trouve sa soeur plus intéressante.
  • Sweet_Books Le 18 Septembre 2016 à 11:18
    J'ai enfin terminé ce livre ! J'ai cru que je n'allais jamais voir la fin de ce livre. Je n'attendais pas beaucoup de ce livre mais j'ai quand même été déçue. J'étais curieuse sur le sujet des gargouilles. Je ne me suis pas attachée aux personnages, l'écriture était trop soutenue à mon goût, l'intrigue n'était pas exceptionnelle, et l'histoire est trop stéréotypée. E t le triangle amoureux ugh
  • Courtney Rayet Le 22 Avril 2017 à 10:18
    Pas terrible comme lecture. Le début était prometteur mais la fin était tellement longue que je ne pensais jamais en venir à bout... Les personnages sont plats et stéréotypés mais j'ai bien aimé la mythologie autour des gargouilles.
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 10:33
    J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. J'ai adoré découvrir l'univers des gargouilles de Paris, et l'histoire se déroule à une époque que j'affectionne particulièrement. Seul bémol, le triangle amoureux qui est selon moi trop présent !