Pure, tome 3 : Cendres
Julianna Baggott2014

Saga Pure Terminée

15.8

Si Partridge avait pour intention de dévoiler au monde les mensonges de son père, les choses se révèlent bien plus complexes une fois aux commandes du Dôme. Alors qu'une nouvelle ère se profile, les intérêts de chacun divergent : faut-il sauver des vies, se venger, prendre le pouvoir ? se serrer les coudes ou se tourner le dos à jamais ? Pressia, Bradwell et El Capitan devront faire des choix cruciaux s'ils veulent qu'un nouveau monde renaisse des cendres.

Titre original : Burn (2014)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Laurent Strim | 471 pages | Sortie : 27 août 2014

2014 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 21 août 2014

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

• choulie Le 12 Septembre 2014 à 00:14
    Ce dernier tome a été moins prenant pour moi et ne rend pas justice à la saga. j'ai trouvé certains éléments assez prévisibles et certaines questions restent en suspens. Cependant, ça reste un plaisir de suivre Pressia, Lydia et El Capitan et de voir comment les événements vont s'enchaîner. L'univers particulier créé par l'auteure est encore une fois bien exploité dans ce dernier tome.
  • Maelan Le 15 Octobre 2018 à 21:27
    Ce dernier tome est une parfaite continuité des deux autres. Juste decue de la fin...des questions restent sans réponse et le déroulement finale na pas etait ce que j'espérais. Je reste sur ma faim avec cette fin... domage
  • Galleane Le 11 Septembre 2022 à 19:55
    Encore un tome que je lis 100 ans après le précédent, et en plus c'est le tome final. Je n'ai pas réussi à le terminer. Il me restait 150 pages environ. C'était sacrément long, il n'y avait presque pas d'action et je ne m'intéressais pas vraiment à ce que faisait les personnages, du coup je n'ai pas voulu me forcer, j'avais déjà bien poussé ma lecture.