Partenariats

Le poison d'amour

15.2

Quatre adolescentes en quête d'amour s'échangent des messages sur leurs désirs et leur impatience. Entre rêves sentimentaux et pression sociale, les jeunes filles aspirent à devenir des femmes. Jusqu'au jour où le drame a lieu...

2016 Editions Le livre de poche

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 6 Janvier 2016 | ISBN : 9782253045434

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1 Octobre 2014

• Garoupe Le 06 Octobre 2014 à 17:49
    Ça se lit facilement, ça parle d'adolescentes qui mûrissent et sortent de leur mièvrerie de pré-ado en fracassant leurs idéaux sur les murs en béton de l'amour. Pas indispensable mais pas désagréable.
  • fleurdelyvre Le 28 Décembre 2014 à 12:59
    un vrai coup de coeur j'ai adoré, les dernières pages m'ont vraiment coupé le souffle !!! a lire absolument comme tous les livres de cette auteur
  • Maiily Le 03 Janvier 2015 à 15:20
    coup de coeur sublime à lire <3
  • Lolaliii Le 07 Janvier 2015 à 13:25
    Un petit bijou à lire de toute urgence! :D
  • Cassoulectures Le 17 Janvier 2015 à 23:54
    J'ai vraiment adoré, et il se lit très vite
  • Luancy Le 06 Février 2015 à 16:52
    Je n'ai pas du tout accroché...
  • Chardonettelit Le 19 Février 2015 à 17:59
    Une très belle histoire sur l'amitié, l'amour et la puissance des émotions.Un livre qui se lit rapidement mais petit bémol c'était un peu court.
  • nane42 Le 27 Mars 2015 à 08:10
    Un livre sur l'adolescence, ses mystères, ses émotions. Un livre toujours juste et une fin qui m'a bouleversé.
  • Cédrik ARMEN Le 18 Mai 2015 à 00:57
    LISEZ CE LIVRE.
  • Lady K Le 24 Mai 2015 à 16:22
    Un roman plus profond qu’il n’y parait. L’auteur aborde avec talent le sujet de l’amour et de ses dangers/dérives. Les quatre héroïnes sont intéressantes à suivre car elles sont très différentes les unes des autres.
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 20:19
    Roman très sympathique et agréable, qui se lit facilement, et manière très rapide.
  • prune42 Le 29 Décembre 2015 à 18:34
    Un peu déçue par ce livre peut être en raison de la forme se présentant comme des extraits de journaux intimes. Il s'adresse à mon avis plus à des adolescentes qu'à un lectorat plus âgé.
  • Liloonee Le 24 Janvier 2016 à 20:39
    Un livre sur l'adolescence, l'amitié et l'amour sur un fond de Shakespeare.
  • Diane Livres Le 02 Février 2016 à 11:48
    Très surprise par ce livre, l'auteur maîtrise à merveille le sujet de l'adolescence, et m'a donné des frissons. Une petite bombe de 168 pages !
  • Kyarah84 Le 02 Février 2016 à 13:25
    pas transcendant mais sympa.
  • Analire Le 13 Mai 2016 à 09:33
    Entre réalisme et fiction, Eric-Emmanuel Schmitt réalise un coup double : une histoire de midinettes pour jeunes adolescentes qui se transforme en drame romantique avec référence omniprésente à l'oeuvre de William Shakespeare. Ma première entrevenue avec la plume de cet auteur est une grande réussite. Il me tarde de lire d'autres de ses très nombreux ouvrages.
  • MorganeFluffy Le 30 Juillet 2016 à 20:30
    J'ai détesté ce livre !! J'ai trouvé ça nié au possible, une pâle réécriture de "Roméo et Juliette" ... Je n'ai clairement pas été transporté par la plume de l'auteur.
  • Milena19 Le 05 Décembre 2016 à 20:01
    Autant j avais adoré " L élixir d amour " autant je n ai pas du tout aimé celui ci....
  • areadingirl Le 27 Décembre 2016 à 09:27
    J'ai préféré le premier tome !
  • melicia Le 10 Janvier 2017 à 10:43
    L'histoire de ce roman commence tout gentiment, c'est presque niais mais le tout s'approfondit au fur et à mesure des pages jusqu'à devenir profond et dramatique. C'est une histoire d'amitié adolescente assez banal au début mais tout doucement elle revisite le classique Roméo et Juliette de manière moderne et très originale. Je ne vais pas vous dire dans quel sens mais une chose et sur, on est blu
  • Rose-87 Le 25 Janvier 2017 à 11:07
    Grande préférence pour le 1er tome. C'était difficile pour moi d'aller jusqu'au bout du tome 2. Cependant la fin m'a donné à réfléchir.
  • Lynchy Le 29 Mars 2017 à 18:17
    A la manière de 4 filles et 1 jean, Schmitt nous transporte dans le quotidien dramatique de 4 jeunes filles en mal d'amour... Touchant
  • leblogajoe Le 27 Avril 2017 à 23:53
    Je viens de refermer le livre et wahou... Un livre important une fin qui te fais réfléchir... À lire
  • littlemeggy Le 03 Juillet 2017 à 20:06
    Au départ, je ne comprenais pas pourquoi l'auteur avait fait le choix de prendre 4 adolescentes comme narratrices. Et au fur et à mesure des pages, on s'aperçoit à quel point l'amitié et l'amour prennent une place importante et à quel point ce sujet est décrit en profondeur. Chaque détail à son importance, et même si j'ai trouvé que certains choix de l'auteur était prévisibles, la fin m'a scotchée
  • BlueMoon Le 24 Juillet 2017 à 11:56
    Comme j'ai détesté le premier tome, j'ai détesté celui-ci ! Je ne me suis identifiée à aucune jeune fille, elles m'ont toutes agacée dans une certaine mesure, encore une fois, pas de dates pour les entrées de journaux, et je ne pense pas qu'une jeune fille de seize ans écrive comme ça dans son journal ! Donc non.
  • maga64amatricebooks Le 10 Août 2017 à 23:39
    Je suis partagée par ce livre.... Une histoire sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte au travers de 4 histoires de filles. Des émotions fortes et un tournant dramatique mais un peu trop court pour moi, cette fin ouverte m'a frustré.