Malenfer, cycle 1, tome 1 : La forêt des ténèbres
Cassandra O'Donnell2014

Saga Malenfer, cycle 1 Terminée

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782081434028

2016 Editions France Loisirs

2014 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 15 octobre 2014 | ISBN : 9782081344327

2014 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

• Loveofbook Le 27 Septembre 2014 à 18:34
    Un livre assez sympathique mais qui n'aura pas su me convaincre entièrement ... La fin rattrape le tout avec un beau cliffhanger du coup je lirais quand même la suite ;)
  • grazou Le 03 Octobre 2014 à 11:54
    Après la bit-lit et la romance, Cassandra O'Donnell s'attaque à la jeunesse avec toujours autant de talent !
  • Garoupe Le 10 Octobre 2014 à 14:09
    Ce livre a passionné petit (mon fils de 8 ans) et grand (moi-même 40 ans). A recommander...
  • Froggy80 Le 21 Octobre 2014 à 06:03
    Honte à moi, mais je ne connaissais toujours pas ala plume de cette auteure malgré le fait que je possède quelques uns de ses ouvrages... Mais je dois dire que Malenfer m'a captivé du début à la fin. J'avais beaucoup de difficulté à m'en séparer. Les personnages sont attachants et l'univers magiques.
  • Pluie de mots Le 29 Octobre 2014 à 20:43
    Une jolie découverte avec une écriture simple mais entrainante. Il se dévore tout seul, les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé l'univers. Petit coup de coeur !
  • victoria_plum Le 14 Novembre 2014 à 15:47
    très jeunesse mais j'ai adoré petit coup de coeur pour moi également
  • mademoizelle.nebel Le 21 Novembre 2014 à 08:48
    Un premier tome très prometteur ! Les plus jeunes vont adorer, et nous, on aime aussi :)
  • Koalivre Le 02 Décembre 2014 à 23:33
    Plutôt agréable à lire, et c'est un bel objet (malgré une horrible coquille sur le prénom du directeur sur la jaquette... Ça m'eneeeeerve!) je déplore la rapidité des actions et les personnages beaucoup trop caricaturaux à mon goût...
  • Chardonettelit Le 27 Décembre 2014 à 19:53
    Si vous souhaitez vous évader et bien Malenfer et le livre qu'il vous faut ! Vous allez découvrir Zoé, une jeune fille de dix ans et son grand frère Gabriel, on apprend rapidement que leurs parents sont partis à la recherche d'aide car, la forêt maléfique nommée Malenfer s'approche dangereusement du village et de leur maison. C'est un univers qui nous envoûtent, une très belle découverte !
  • Mél Nao Le 02 Janvier 2015 à 15:19
    Sympathique , assez agréable à lire. Ma fille à adorer et ses amis aussi .
  • Noémie031187 Le 13 Janvier 2015 à 01:21
    Lecture agréable et efficace. Une bonne manière d'entrer dans le monde du fantastique et de la magie pour les plus jeunes!
  • Cajou Le 21 Mars 2015 à 21:20
    Mon petit garçon de 8 ans a adoré et attend le second tome impatiemment. C'est la première fois qu'il lisait un roman de cette taille :)
  • Li.bel.lule15 Le 01 Avril 2015 à 13:47
    Rien de tel pour se détendre et se changer les idées que de se replonger dans une aventure jeunesse !
  • Lady K Le 24 Mai 2015 à 16:15
    Un tome introductif réussi. On s'attache sans mal aux personnages et on en redemande. J'ai personnellement hâte de les retrouver et de trouver des réponses aux questions que je me pose.
  • lysorion Le 14 Juin 2015 à 19:56
    Un joli conte pour enfant. Je lierai la suite sans problème.
  • angelebb Le 15 Juin 2015 à 00:03
    Très belle surprise, j'ai passé un excellent moment! Je poursuivrai la saga sans problème et avec hâte même!!!
  • Boreas Le 14 Décembre 2015 à 20:57
    Très jeunesse mais le livre se laisse lire. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on s'attache aux personnages. Une fois fini, on a très envie de lire la suite !
  • Nailyris Le 21 Janvier 2016 à 12:43
    Très jeunesse . L'histoire est sympa idéal à lire entre deux gros tome .
  • Cyan Le 14 Avril 2016 à 09:50
    Sympathique, sans plus, pour les adultes, mais les enfants apprécieront.
  • Floryhastings Le 24 Août 2016 à 16:13
    Sympa pour les adultes mais je pense que les enfant (entre 9 et 13 ans) aimeront beaucoup plus !!
  • AngelFalls Le 21 Septembre 2016 à 10:37
    Ce livre m'a captivé du début à la fin,impatiente de lire la suite des aventures de Gabriel et Zoé
  • BarryAllen Le 13 Octobre 2016 à 23:28
    Une lecture très jeunesse. Les enfants vont adoré cette série mais j'ai également adoré ! Et les illustrations en début de chapitre sont juste magnifique ! C'est une très bonne lecture en ce qui mest concerne.
  • LauLau love Le 23 Octobre 2016 à 15:15
    Une excellente lecture jeunesse qui nous fait passer un très bon moment et qui nous détend totalement. Les illustrations présentes dans ce livre sont très bien réalisées et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Gabriel et de Zoé.
  • 110livres Le 25 Octobre 2016 à 09:58
    Une seule hâte, lire la suite. Une saga Fantasy pour les enfants à partir de 8 ans. Un genre peu répandu dans cette tranche d'âge, et une réussite pour ce premier tome.
  • Lilie H Le 18 Novembre 2016 à 12:49
    Un livre tout mignon et simple qui fait du bien entre deux grosses lectures. L'histoire est captivante et le style d'écriture très simple plaîra aux plus jeunes. On se prend facilement au jeu et l'intrigue finale nous pousse à lire le prochain tome !
  • moutoun10 Le 26 Novembre 2016 à 14:43
    c'est un super livre quand on le commence on ne peut plus s' arrêter de le lire
  • Ophé2L Le 21 Décembre 2016 à 09:50
    Ma fille de 8 ans et moi même avons adoré!! Je recommande, et nous avons hâte d'avoir la suite!
  • GDEGOUDOU Le 27 Janvier 2017 à 15:00
    Très bonne lecture, ma fille de 10 ans a bien aimé mais n'osait pas lire ce roman le soir, seule dans son lit!!! Pour ma part, j'ai apprécié ce petit livre, mais "vraiment trop jeunesse pour moi", j'ai passé l'âge!!! Ma fille lira bien sur la suite!
  • Skyl Le 16 Septembre 2017 à 17:50
    Un roman assez rapide à lire mais qui contient un monde fantastique assez sympa. L'intrigue est intéressante même si j'ignore où elle va nous mené. L'action est présente. J'aime bien les personnages principaux. L'ouverture à la fin promet pour le tome suivant.
  • Kate Lyna Le 09 Avril 2018 à 20:41
    J'ai trouvé histoire très sympa. Le décor se met bien en place, et on ne s'ennuie pas pendant ce temps. Je vais l'offrir à mon neveu. Et je pense acheter et lire la suite avant de la lui offrir également ;)
  • lectureenfantparent Le 19 Avril 2018 à 10:02
    Ma fille a adoré ce livre qu'elle a lu en quelques heures ! Elle a maintenant hâte de lire la suite des aventures de Gabriel et Zoé.
  • perrine mille feuilles Le 21 Mai 2018 à 19:38
    Un livre qui se lit tout seul, de très bons personnages et un bon univers la fin ne donne qu'une envie ... lire la suite !
  • HistoiresdAm Le 10 Juin 2018 à 14:45
    J'ai beaucoup aimé cette histoire jeunesse à la fois mignonne et captivante. L'univers est vraiment bien pensé et les illustrations sont superbes et agrémentent parfaitement la lecture. Il me tarde de lire la suite.
  • Jess51 Le 12 Juin 2018 à 18:03
    J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman ainsi que les personnages principaux que j'ai trouvé attachants. J'ai maintenant hâte de connaître la suite des aventures de Gabriel et Zoé.
  • NatachaO Le 30 Juillet 2018 à 20:17
    Un très bon tome introductif, dans lequel j'ai découvert avec plaisir Gabriel et Zoé, qui sont des personnages très attachants, et un univers très prometteur.
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 14:15
    Un bon petit livre jeunesse qui à su attirer mon attention. Des héros intéressants malgré leur age , Un univers sympa a découvrir avec la suite.
  • Nororm Le 14 Octobre 2018 à 11:11
    Une histoire sympathique qui se lit rapidement. Comme toujours avec Cassandra O'Donnell on se laisse prendre par le récit!
  • Cocohp Le 24 Octobre 2018 à 22:07
    j'ai découvert cette auteure depuis peu et elle à l'air adorable, abordable, et j'adore son écriture fluide, une future J.K Rowling a la française on dirait bien. Je vais m'acheter toute la série Malenfer et quelques autres de ses livres dont j’entends que du bien. Une très bonne découverte.
  • Lilycook Le 08 Décembre 2018 à 09:24
    Sympathique lecture jeunesse qui se lit vite !
  • ChrissGth Le 16 Janvier 2019 à 00:16
    J'ai lu ce premier tome d'une traite! Les chapitres sont assez courts ce qui donne du rythme à la lecture. Une belle histoire jeunesse qui ravira les plus jeunes! Zoé est une petite fille qui fait preuve d'un grand courage et d'une grande maturité pour son âge! Pas mal de leçons sont enseignées dans ce tome introductif comme l'amitié, le courage ou encore la solidarité!
  • didinegc Le 01 Avril 2019 à 07:06
    Petit roman fantasy sympa pour des enfants à partir de 8 ou 9 ans. Je pense lire la suite car j'ai envie de savoir ce qui va se passer pour Gabriel et Zoé.
  • Fantastique livre Le 10 Mai 2019 à 19:31
    Ce fut une bonne lecture même si certain point mon un peu dérangé. J'ai trouvé qu'il y avait des incohérences et que l'écriture était très enfantine mais je découvrirait quand même la suite !
  • Justinator Le 25 Mai 2019 à 08:44
    Sympa mais sans plus. Je lirai tout de même la suite pour suivre les aventures des deux protagonistes.
  • Vicky Rouberte Le 21 Septembre 2019 à 20:58
    Un livre qui contient de belles illustrations, une histoire bien écrite avec pas mal de potentiel. Je le trouve vraiment très bien pour les enfants ou jeunes ados, mais comme je suis bien plus grande je trouve pas que ce soit intéressant que je continue. Cela dis pour la jeunesse c'est vraiment bien niveau écriture, caractère des personnages, en particulier des héros, et moralité aussi c'est bien.
  • Books-Chouks Le 12 Octobre 2019 à 14:55
    Un roman jeunesse que j'ai bien apprécié. Il se lit très facilement et j'ai aimé l'histoire. Je lirai très vite le tome 2 :-)
  • Clémen.cee Le 04 Avril 2020 à 12:30
    Petit jeunesse tout mignon, à lire entre deux gros livres. L'écriture est simple, pour convenir au plus jeune. On s'attache aux personnages, sauf Thomas qui m'a tapé sur le système tout du long... La fin donne envie de lire la suite. Si vous aimez le très jeunesse ou pour un enfant aller y les yeux fermés.
  • Pyrrha Le 10 Juillet 2020 à 04:16
    Du très bon jeunesse, les personnages sont attachants et le monde dans lequel ils évoluent est intrigant et plein de magie. L'écriture de l'autrice est toujours agréable.
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 18:29
    En bref, malgré ce côté jeunesse, j'ai passé un très bon moment et c'est un univers assez surprenant. Tout cela, avec des personnages que j'ai aimer suivre dans leurs aventures et que je suivrais potentiellement dans les autres tomes !
  • FrangipaneRoyale Le 14 Décembre 2021 à 21:51
    L'histoire en elle même est très sympa et est une bonne introduction à la fantasy pour les plus jeunes ! J'ai par contre eu du mal avec l'écriture de l'auteure qui est très... enfantine ? Tout se passe très vite avec quelques incohérences. Ça reste un roman jeunesse pas trop mal que je conseillerai. Je ne pense pas lire les autres tomes, par contre.
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 13:06
    très bonne histoire
  • Le grimoire de Nouxi Le 21 Décembre 2022 à 18:33
    Le livre est une petite merveille, une superbe couverture qui donnera envie de lire à plus d'un (petit ou grand !) avec des illustrations à chaque chapitre. On trouve également des dessins des personnages de l'histoire ainsi qu'une carte pour se repérer. L'écriture est assez grande, mais je trouve normal car ce livre est principalement fait pour les enfants de 9 ans et plus.
  • Les passions de Mélodie Le 24 Janvier 2023 à 01:42
    Un livre sympatoche à lire, j'avais quand même envie de connaître la fin de l'histoire par curiosité mais ne ma pas transporter. Je n'ai pas reconnu la plume de l'auteur que j'apprécie beaucoup. J'ai la suite de cette saga, peut-être que je changerai d'avis dessus
  • Audrey3511 Le 04 Mai 2023 à 18:14
    Une lecture jeunesse sympathique, bien que sans surprises pour une lectrice comme moi qui a déjà pas mal de lectures à son compteur... Mais je n'oublie pas que le public cible est beaucoup (beaucoup !) plus jeune que moi, haha. Je ne sais pas encore si je lirai la suite. À voir :-)
  • Booksplease Le 14 Octobre 2023 à 21:41
    lecture sympathique. un roman jeunesse qui se lit facilement. la lecture est fluide. relation fraternelle entre Gabriel et zoé très saine et touchante