Le Soir, Lilith
Philippe Pratx2014

14.3

23 novembre 1924, Lilith Hevesi, star du cinéma muet, est retrouvée morte dans le château où elle s'est retirée dans la campagne hongroise.
Quarante ans plus tard, le narrateur tente de dépoussiérer son passé, ses recherches sont perturbées par une femme qui éveille rapidement ses soupçons... Lilith est un fantôme qui arpente les différentes strates du temps dans des mondes aux frontières incertaines dont on ne cesse de gratter la pellicule inflammable.

2014 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 17 janvier 2014 | ISBN : 9782343026763

2014 [E-book] Editions L'Harmattan

• Amita Le 12 Octobre 2014 à 10:53
    Très bon livre, je temercie P. Pratx de me l'avoir lui-même conseillé et vivement un nouveau chef-d'oeuvre de cet étoile montante des mots
  • la ptite tortue Le 22 Octobre 2014 à 20:43
    Lilith star capricieuse, veut se mériter, et il faut compter avec un tant d'adaptation pour passer d'un sujet à un autre, avant d'en apprécier toute la saveur. Car comme le dit l'auteur c'est un "fatras poético-philosophico-prétentiard" que nous propose le narrateur. C'était une agréable surprise. Tout comme la fin, que je n'ai pas vu venir.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 02 Novembre 2014 à 15:59
    un roman qui m’a laissée de côté par une structure trop découpée et des passages qui m’ont perdue dans des élucubrations. Dommage car le style de l’auteur est très soigné.
  • paraty62 Le 07 Novembre 2014 à 13:51
    l'un de mes gros coups de cœur de cette année,ce livre est unique et j'aime beaucoup le style de l'auteur
  • leslecturesdedoris Le 25 Novembre 2014 à 23:35
    C'est une lecture difficile à cause de la structure même du roman, recueil de souvenirs de Lilith. Pourtant Philippe Pratx a une plume magnifique. A découvrir si vous n'avez pas peur du désordre.