La famille Middlestein
Jami Attenberg2014

13.1

Bienvenue chez les Middlestein, une famille au bord de la crise de nerfs depuis que Edie, la mère, risque d'y passer si elle ne prend pas au sérieux ses problèmes d'obésité. Cerise sur le gâteau, le père la quitte pour découvrir à soixante ans les affres du speed dating. Une trahison impardonnable pour leur célibataire invétérée de fille, un rebondissement que voudrait bien oublier le fils en fumant son joint quotidien, si sa femme ne s'était pas mis en tête de sauver Edie à grand renfort de Pilates et de Weight Watchers, quand elle n'oblige pas leurs jumeaux à répéter leur chorégraphie hip-hop pour leur bar-mitsvah. Une question taraude toutefois les Middlestein : et s'ils étaient tous un peu responsables du sort d'Edie ? Best-seller du New York Times, dans la lignée de Jonathan Franzen, un livre universel sur le mariage, la filiation et l'obsession de notre société pour la nourriture, porté par un humour aussi cinglant que désopilant et une humanité débordante.

Titre original : The Middlesteins (2013)

2015 Editions 10/18

2014 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Karine Reignier-Guerre | 295 pages | ISBN : 9782365690669

• prettybooks Le 20 Décembre 2015 à 23:27
    Une famille qui peut sembler un peu hors du commun, très originale et qui pourtant ressemble finalement à toutes les familles. Un mal-être, des vices, de la culpabilité.. Une psychologie des personnages abordée trop en surface mais un roman intéressant dans sa perception de la famille et de l'être humain.
  • Alec a la bibliotheque Le 28 Janvier 2017 à 10:20
    Un famille régit par les relations de ses membres à la nourriture. Des fractures, des fêlures, comme dans toute famille. Mais des personnages qui manquent cruellement de profondeur. Au final, un livre intéressant mais pas inoubliable.
  • AmeLit Le 02 Août 2017 à 17:58
    Je m'attendais à une lecture beaucoup plus légère et j'ai apprécié qu'elle ne le soit pas trop. C'est un livre intéressant au niveau des relations familiales, même si on reste plutôt en surface...
  • leslecturesdeknut Le 18 Juin 2018 à 11:58
    Je n'ai pas du tout aimé le début de ce roman. Le sujet de l'obésité y est traité d'une manière assez étrange et que je ne comprends pas vraiment. J'ai préféré passer mon chemin.
  • Elann Le 24 Juillet 2018 à 18:28
    Un livre beaucoup moins léger que ce que laissait entendre le résumé mais il se perd un peu trop dans tous les sujets qu'il aborde, pour moi.
  • elzelina Le 23 Janvier 2020 à 17:04
    Page 31 et ce livre est deja bourré de préjugés que je détèste ! Abandon - next !
  • Laetiboop Le 07 Août 2021 à 17:54
    Déception totale avec ce livre... je n'ai aimé ni la plume de l'autrice, ni la manière dont l'histoire a été écrite...