Colombine et Compagnie
Elisabeth Camus2011

13.3

Ce livre est un sourire sincère, l'urgence d'un acte d'amour, une bonne nouvelle murmurée, une goutte de rosée printanière...
Vous y croiserez une vieille dame en ses allées de roses et de marguerites, un accordéoniste au foulard bariolé, des jeunes mariés en apesanteur, un rêveur qui n’aime rien tant que la mer, une fille habillée en clown, une ballerine aux cheveux longs de courant d’air… Vous chanterez avec eux dans Paris, dans le clair obscur des sentiments mêlés ou dans la tranquillité des ruelles entrelacées d’un petit village du Pas-de-Calais. Vous y entendrez les cris d’un groupe d’écoliers, la joie débridée d’étudiants aux rubans multicolores, les éclats de rires d’enfants jouant à la marchande de fleurs dans le jardin de leur grand-mère. Vous y sentirez la tendresse infinie d’un homme aux cheveux blancs tenant le bras de sa femme affaiblie, la rudesse des mains de quelques marins racontant le passé entre ciel et mer, la poésie d’un inconnu offrant une fleur imaginaire…
Est-il possible de rencontrer tant de vie entre Gare du Nord et Porte de Versailles ?
Est-il possible de se connaître un petit peu plus en découvrant ce petit bout d’humanité ?
Gageons qu’après avoir lu ce livre, vous ne prendrez plus le métro de la même manière.
(Dominique Martens, Auteur et Metteur en scène)

2011 Editions Autoédité

Française Langue française | 118 pages | ISBN : 9782953511710

• Cel Kila Le 07 Avril 2017 à 15:23
    Ce bouquin est une ôde à la vie. Bribes d'histoires, de rencontres, de joies, de tristesses, de mélancolies, de bonheurs intenses. Il est profondément humaniste, et nous rappelle que derrière chaque visage que l'on croise, il y a une histoire, un parcours, un vécu.